Tenue pratiquement totalement histo... J'ai mis mon galon avec fil d'or sur le front, et çui qu'est pas content...

La mode du manteau fermé devant, par une broche ronde, commençait à passer (de moins en moins de sources imagées), mais j'm'en fiche, j'aime bien, et j'ai le droit d'être démodée

Et les bijoux sont Vikings ou du Nord Est, comme c'est ma région (en Angleterre, hein... Comme quoi, le hasard, vu que je viens aussi du Nord Est...).
Alors, avec cape :

Sans cape :

Le galon qui retient le manteau sur la tête est en coton broché, fil d'argent (c'est histo), nuances de rouges, motif de vagues (mais ça se voit pas du tout, surtout de loin... A quoi ça a servi que je me décarcasse, je vous le demande !!!!)
Celui du front, coton et fil d'or (traité comme du fil normal, donc, pas histo, mais j'aime ce galon, et faut avoir le pif face au mien pour le voir...), motif de vagues, également. (Je l'avais déjà posté, je crois... En fait, beaucoup de choses avaient déjà été mises ici, mais là, c'est le combo et c'est sur moi

Manteau en soie bleue, doublé de soie jaune, et brodé de fil d'or et d'argent (point histo), de coton, et de soie (vraie, pour la rouge, fausse pour le reste...)
On les voit pas, mais il y a des épingles argentées, avec perles d'ambre et de cornaline qui attachent le manteau au voile (faut éviter l'effet antenne...)
Voile en lin blanc fermé par une petite fibule dorée.
Robe en laine rouge, brodée de laine bleu et jaune au col (à l'occasion, broderies en bas et aux manches), doublure de coton bleu aux manches.
Robe de lin bleu, brodée de lin rose en bas (autres broderies à venir pour le bas...)
Et chainse en lin blanc qui a tendance à s'effilocher, ça fait classe...
Ceinture galon aux cartes.
Petit sac brodé en bandouillière, avec galon métier à grille.
Pour la cape semi circulaire (je sais plus si je l'ai déjà postée...) Laine noire, et galons carte et grille.