Dans l'absolu oui, mais c'est surtout démontable. Les poteaux porteurs ont été coupés aux longueurs adaptées pour récupérer le pendage du terrain. Donc, en cas de déplacement, faudrait modifier au moins la longueur de ces poteaux. En plus, le toit de chaume serait obligatoirement détruit en cas de démontage.Le Survivant a dit : "- facilité de démontage en tant que support muséographique"
c'est donc mobile ?
chapeau![]()
bergerie XVeme
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Le monde est déjà saturé de passé, à tel point que le présent peut à peine y trouver ça place (L. Olivier/Le sombre abîme du temps)
Disons aussi que c'est un poil plus cher que la bergerie "parpaings et tôles ondulées".thillo a dit : Voilà un projet qui me plait beaucoup et que j'avais imaginé reproduire chez moi pour mes futures chèvres, c'est tellement plus intéressant et esthétique qu'une bergerie de parpaings, que dire, dieux que c'est beau!

Le monde est déjà saturé de passé, à tel point que le présent peut à peine y trouver ça place (L. Olivier/Le sombre abîme du temps)
- perlinelatisserande
le toit? (qui fait le prix plus élevé?)
Non, dans ce projet, le plus cher, c'est surtout mon salaire.perlinelatisserande a dit : le toit? (qui fait le prix plus élevé?)

- Montfaucon
Vraiment superbe !
Président d'Historia Tolosana
Magnifique bergerie. D'autres projets sont-ils en étude?
Sèrieusement, ce sont aussi avec des réalisation pareilles que l'on va faire évoluer et durer dans le temps les reconstitutions.
Encore bravo
Sèrieusement, ce sont aussi avec des réalisation pareilles que l'on va faire évoluer et durer dans le temps les reconstitutions.
Encore bravo
Pour ma part, pas de projet dans l'immédiat. (D'ailleurs, si vous avez des idéesDiane a dit : D'autres projets sont-ils en étude?

J'ai aussi encadrer la reconstitution d'un four à pain situé à côté de la bergerie, réalisé par les Ateliers du Léguer. Ces derniers devraient intervenir à Crèvecoeur pour faire un four de potier.
-
apres la tonnelle carre,puis le parasol amenage,pour en arriver a la tente histo,chapeau bas messieurs.vous avez ouvert la porte de l'avenir.a quand les reconstitutions avec ce genre de materiel.malheureusement pour les organisateurs qui vont devoir revoir leurs prix a la hausse.superbe travail je reste bouche bee et reveur.
Tout a été dit , mais il falliat que j'ecrive mon admiration pour votre travail c'est tout bonnement magnifique
Merci encore pour vos compliments. Il faut cependant avouer que ce type de structure ne sont pas aisément déplaçables. Elles sont très adaptées à la mise en valeur d'un site pour un temps donnée. Là, si tout se passe bien, il faudra juste changer les clayonnages de parois tous les ans ou tout les 2 ans, et envisager de changer le chaume dans une dizaine d'année. Ca tombe bien, puisque la direction du château de Crevecoeur ne compte pas lâcher les manifestations historiques.
- medievalmarc
Bon..il n'est pas encore tard pour dire:
C'est absolument magnifique un projet pareil!!de l'idée à la réa, je dis bravo et félicitations!!
C'est absolument magnifique un projet pareil!!de l'idée à la réa, je dis bravo et félicitations!!
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150