Adonfff a dit :
Alors si c'est bien compris la, ça à une âme, hein, c'est ça?
J'aurais plein de trucs a dire a propos des réflexions (effacés) faites a mon égard sur mon forum, mais je vais m'abstenir ^^ par contre je comprend pourquoi: tu as fini cette pièce et tout ceux qui font du sans âme n'ont que des leçons a apprendre maintenant.
Ce n'était pas de réflexions mais bel et bien des critiques (que j'ai voulu constructive) qui était faite sur une pièce en particulier et non sur ta production en général.
Et non personne n'a à apprendre de mes pièces car je débute tout comme toi.
Pour ce qui est de notre discution sur l'âme des pièces, après avoir mainte fois retourné le problème dans ma tête je pense que berthramm a trouvé la réponse:
"ils sont éventuellement une histoire et peuvent chez certaines personnes et en fonction du vécu et des gout de ces personnes provoquer une émotion et chez d'autres absolument rien..."
Voila ça reste donc très subjectif mais comme dis perceval : "les coups et les douleurs..."
pour les autres, ceux a qui ça plait, je peux même pas les en remercier vu qu'ils y peuvent rien

(mais ça me va droit au cœur)
Il est vrais que je devrais mettre un petit texte sur le contexte de cette pièce, je le ferais ce soir avec des photos sous plusieurs angles comme ça m'a été demandé.
Et goupil, y'a pas que les violons qui on une âme, il y a aussi les épées, les fourreaux, etc...