Voili-voilou!
Z'en dites quoi?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
merci, quand à la bouterolle, elle est prévue. Reste plus qu'à la trouver...berhthramm: que ça a l'air fort soigné et qu'une joli bouterolle concluerait bien l'affaire...
dsl j'ai pas d'autre photo. Mais c'est assez simple: tu divises la grosse lanière en trois plus fines. celle du haut passe par derrière, celle du milieu, elle, fait le tour par devant et s'arrète derrière, enfin celle du bas passe par devant et croise celle du haut à l'avant (c'est le premier croisement qu'on voit sur la photo).deny de cornault: j'arrive définitivement pas à voir comment se découpe le cuir qui fait le tour. tu aurait pas pris une photo du cuir avant assemblage, des fois?
C'est pas faut, mais j'ai un centimètre sur chaque côté de la lame, donc on peut peut-être faire mieux, mais difficilement.flamini: l'ensemble est sympas , mais je trouve le fourreau un peut trop large par rapport a l'épée (épaisseur du bois)
merci du conseil!en utilisant un bois et en le travaillant de 3 a 4 mm d'épaisseur on gagne en finesse / souplesse / solidité (frêne, cornouiller)
Pas mieux...berhthramm a dit : que ça a l'air fort soigné et qu'une joli bouterolle concluerait bien l'affaire...
Ouh bééé, je dirais extrême fin XIIIe. Mais à vue de nez.Wotan a dit : Au risque de passer pour un pantre, je risque une question: quelle époque est-ce?