cape

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

herr heinrich

mar. oct. 30, 2007 12:41 pm

christophe a dit : ben y a pas de koi! par contre pense à repasser ta cape pour bien marquer le pli entre la doublure et l extérieuir
oui, je dois encore faire ca ;)
medieviste

mar. oct. 30, 2007 2:09 pm

Sinon le choix des couleurs est-il sourcé ? On a beaucoup parlé du noir qui est très peu utilisé, et je n'ai pas souvent vu de cape noire, ni de doublure blanche.
Quelles sont tes sources ?
Reinhardt von Rappolstein
moriar

mar. oct. 30, 2007 2:24 pm

elle est bleu non ?
herr heinrich

mar. oct. 30, 2007 3:28 pm

Exact, elle est bleue, regarde bien médiéviste, tu verra qu'elle n'est pas noire ;)
La doublure parait fort blanche a cause du flash de l'appareil photo, elle n'est normalement pas aussi blanche, c'est juste du lin, blanc certes, mais pas éclatant
medieviste

mar. oct. 30, 2007 3:47 pm

Argh, autant pour moi, j'ai mal vu, mais c'est vrai que ma première impression était du noir...
Excuse, herr Heinrich, j'ai cru que tu étais gothique...

Je retourne me coucher...
Reinhardt von Rappolstein
yrwanel

mar. oct. 30, 2007 4:03 pm

medieviste a dit : Sinon le choix des couleurs est-il sourcé ? On a beaucoup parlé du noir qui est très peu utilisé, et je n'ai pas souvent vu de cape noire, ni de doublure blanche.
Quelles sont tes sources ?
Faut juste voir d'où on sort les sources...
Des iconos, courant et vision artistiques commanditées? (et là, c'est assez mal barre...)
la "symbolique" laquelle ne s'exerce que dans un cadre donné et évolutif au cours du MA?
Des textes (et lesquels?)
Traces archéo, textes de réglement de guilde?
Evolution des races de moutons?
herr heinrich

mar. oct. 30, 2007 4:12 pm

medieviste a dit : Argh, autant pour moi, j'ai mal vu, mais c'est vrai que ma première impression était du noir...
Excuse, herr Heinrich, j'ai cru que tu étais gothique...

Je retourne me coucher...
pas de probleme médiéviste, tu n'es pas le seul a m'avoir fait cette réflection, pour moi ca me semble élémentaire, mais j'ai eu les yeux rivés dessus pendant des heures, donc j'ai eu le temps de prendre conscience que c'est bien du bleu ;)
Yvan de Tergate

mer. oct. 31, 2007 3:50 am

Bah, avec l'âge, il commence à avoir la vue qui baisse notre ami Medieviste :)

Cependant, suite à cette n'ième discussion sur "le noir c'est maaaaal" je serais un peu moins radical désormais pour justement dire que "le noir c'est maaaal".

Je ne relance pas le débat ici, je pointe juste vers une discussion récente et intéressante à ce sujet.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
yrwanel

mer. oct. 31, 2007 6:53 am

de fait...!

A force de "plonger dans la fibre", son travail, ses régles de guilde, pièces archéo,comptes de dépenses, races de moutons, etc., etc...c'est assez étonnant de découvrir la différence entre les baratins des clercs, leurs "petits mickeys illustrés" et..... des infos relevant du "quotidien"....

Souvent, j'avoue doucettement rigoler dans mon coin, netre ce que je trouve comme infos (sourcées) et la "réalité" de la reconstitution....
NB: la "réalité" de la reconstit n'est pas remise en cause dès lors qu'on s'appuie sur des pièces archéo qui.... traversent le temps! du chateau à la cathédrale en passant par la fibule ou la pièce d'armure! Cela résiste mieux au temps ces trucs-là!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »