ma 1ere paire de chaussures viking
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- bjorn le susceptible
Voici ma 1ère paire de chaussures viking terminée. Il ne me reste plus qu'à les vieillir.

Pourrait on avoir une photo plus précise des coutures? Il me semble qu'il y a un truc à améliorer mais je ne suis pas certain vu la taille de l'image.
Sinon, pour les nourrir, de l'huile de lin (pas celle pour le bois) ou de l'huile de pied de boeuf puis de la graisse.
Sinon, pour les nourrir, de l'huile de lin (pas celle pour le bois) ou de l'huile de pied de boeuf puis de la graisse.
- berhthramm
Comme dit ailleurs c'est assez prometteur dans la réalisation, tu peux facilement améliorer le visuel en soignant un tout petit peu la régularité de la découpe de tes rabats (pour avoir une forme harmonieuse sans "à coups")...
Allez maintent t'as plus qu'à les porter et à les graisser - cirer (cire les avec du cirage de bonne qualité elles vont prendre une patine tip-top)...
Allez maintent t'as plus qu'à les porter et à les graisser - cirer (cire les avec du cirage de bonne qualité elles vont prendre une patine tip-top)...
- bjorn le susceptible
Voila une photo un peu flou des coutures, je tacherai d'en reprendre une un peu mieux.

- bjorn le susceptible
cela fait deux jours que je marche avec les chaussures, et force est de constater, que les coutures s'étirent un peu. je pense que cela est dû à la mauvaise qualité du fil de couture. je vais donc reprendre les coutures pour resserer tout ca.
Tu n'as pas utilisé le bon point de couture (le fil n'a rien à voir dans ton problème), avec un point de sellier, tu aurais pu faire des noeuds dans tes coutures afin d'éviter que ça se détende. En plus, une couture invisible -certe un peu plus longue à réaliser - aurait été plus judicieuse (pas de risque d'usure des fils par frottements).
- berhthramm
je pense pas que Bjorn ait pu coudre la semelle autrement qu'au point sellier (Bjorn tu as cousu ta semelle comme je montrai à Eu ?), sinon effectivement les couture visibles pour les jonctions c'est pas tip-top (mais c'est toujours plus joli qu'une couture bord à bord dégueul.sse)...

- bjorn le susceptible
Alors, oui Berhthramm pour la semelle j'ai bien fait comme tu montrais à EU. Pour les coutures à l'arrière, c'est un peu de la création personnelle (plus pour question d'esthétique, mais certes pas très judicieux et histo !)
Je vais donc faire des coutures invisibles et avec le bon point !
Merci.
Je vais donc faire des coutures invisibles et avec le bon point !
Merci.
- berhthramm
ne refais pas tes coutures, déjà comme cela elles sont trés bien (et bien plus historiquement correctes que beaucoup de celles qui tournent sur les fêtes) use celles là , voit ce qui ne va pas et plus tard refais en une autre paire... 

-
Moi j'aime bien surtout pour une premiere!
Il y a l'air quand meme d'avoir un probleme surle talon ,non?
Il y a l'air quand meme d'avoir un probleme surle talon ,non?
Tout à fait, la couture n'est pas assez sérée. D'où le point de sellier avec les noeuds qui permettent de bloquer la couture.Athannaric a dit : Il y a l'air quand meme d'avoir un probleme surle talon ,non?
- berhthramm
le bas du talon gauche en particulier.
- bjorn le susceptible
oui, en effet, il y a un petit soucis coté talon gauche. mais j'ai bien noté tout les problèmes ou erreurs rencontrés et je tacherai de ne pas refaire les mêmes erreurs.