Perso je réussit à manger ma viande et mes plats sans pique et sans fourchette, juste avec une cuillère et un couteau qui coupe... et je m'en mets pas partout... et j'y mets rarement les doigts... pas si goret que ça tu vois...Wotan a dit : La pique rapportée des croisades! Alors l'on devait être bien niais en Europe avant ces fameuses croisades, ou alors bien goret! Sinon si j'avais un couteau vieux de 1500 ans, en bon état et pratique, assurément m'en servirais-je pour manger! je fait ça tous les jours avec les couteaux de ma colection, seulement je n'en ai pas de si ancien, malheureusement.
Couteau pliant
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- berhthramm
Pour ce qui est du piémontais-pic-à-brochette, c'était une plaisanterie, d'autant plus qe lorsque l'on coupe un aliment il faut bien le maintenir avec quelque chose: or le couteau serai déja utilisé! j'ai par contre des doute concernant l'utilisation d'une pointe unique pour manger des pâtes ,des ravioles à la limite! Croyez vous pouvoir saisir une nouille avec une tige? Il faudrait s'aider d'autre chose. D'autre part n'importe qui utilise un couteau pointu pour manger, mais qui n'est pas l'heureux possesseur d'une fourchette, doit naturellement s'en servir pour piquer les morceaux moyens ou gros (CF la citation de Berhthramm) quite à utiliser sa cuiller pour les plus petits. De là à l'idée d'un instrument réservé à cet usage unique, il n'y a qu'un pas, surtout quand on a des morceaux de bois à tailler à proximité.
Disons aussi que ce qui est valable pour le XIIIe doit certainement l'être aussi 2 siecles plus tard.
Disons aussi que ce qui est valable pour le XIIIe doit certainement l'être aussi 2 siecles plus tard.
Où pose pied, bière sourd
Tout ce que vous faites peut vous coûter la vie; y compris ne rien faire.
Tout ce que vous faites peut vous coûter la vie; y compris ne rien faire.