pantalon viking

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
osbern wolfram

dim. sept. 03, 2006 1:05 pm

bonjour :)

j'ai réalisé mon pantalon viking ce week-end... je compte m'en servir pour "tout usage" ;)

donc, faire du viking et aussi pour hastings...

il est en lin d'ameublement... bien épais!

de face

Image

de dos

Image

vos avis???
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
osbern wolfram

dim. sept. 03, 2006 1:53 pm

Snorri Leifrson a dit :
Aussi, mon premier pantalon 'baggy-pants' avait été fait dans du lin d'ameublement.. Il n'arrêtait pas de rétrécir ...
merci :)

j'ai lavé le lin à 40 pour le fixer... j'espère que ça suffira...
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
malko

lun. sept. 04, 2006 2:44 am

Pour fixer un tissus, ce n'est pas la température qui compte mais la durée de trempage. Il faut le laisser 4 à 5 heures minimum dans l'eau.
Lors de ce traitement, le tissus peut se rétrécir jusqu'à 10%.
osbern wolfram

lun. sept. 04, 2006 11:09 am

malko a dit : Pour fixer un tissus, ce n'est pas la température qui compte mais la durée de trempage. Il faut le laisser 4 à 5 heures minimum dans l'eau.
Lors de ce traitement, le tissus peut se rétrécir jusqu'à 10%.
gargl :(

je l'ai mis dans la machine en programme court... ça n'est pas gagné pour la fixation :(
perlinelatisserande

mer. sept. 06, 2006 11:37 am

pour la fixation du lin? moi c'est 90° programme long avec prélavage... et là je te promet qu'il rétréci un max et qu'il ne craint plus rien!!!
malko

jeu. sept. 07, 2006 2:42 am

La méthode de Perline fonctionne très bien mais risque abimer le tissus (d'autant plus si c'est de la laine). La mienne, conseillé par mon marchand de tissus préféré (à Dinan, donc à environ 500 km de chez moi), est plus douce.
perlinelatisserande

jeu. sept. 07, 2006 11:52 am

attention je parle bien de lin... la laine c'est beaucoup plus fragile et effectivement, j'utilise la methode de malko pour celle ci!
osbern wolfram

ven. sept. 08, 2006 2:23 am

la laine bouillie c'est 60° max je crois...
thehr

jeu. janv. 18, 2007 10:49 am

Malko, je suis de Dinan, qui est ton marchand de tissu préféré ?
Ca m'intéresse.
malko

ven. janv. 19, 2007 2:43 am

Je ne connais pas son nom mais pour info, sa boutique se trouve dans une rue à coté de la gare.
malko

ven. janv. 19, 2007 3:42 am

Je passe tous les ans mes vacances à 30 km de Dinan. Et vu que ce magasin est propose des prix relativement attractifs que ce que je peux trouver à Limoges, j'y passe à chaque fois pour voir ce qu'ils ont en stock.
Il y a bien un magasin Myrtille à Limoges, mais je n'y trouve jamais de tissus sympas.
Malheureusement, la vendeuse du magasin de Dinan est un vendeur plutôt efféminé... donc pas du tout mon genre (trop de chromosomes Y ;) ). Par contre, il est de bon conseils pas comme les vendeuses de Myrtille Limoges qui m'ont dit "si vous ne savez pas ce que vous voulez exactement, nous ne pouvons rien pour vous". "J'adore" les commerçants de Limoges. :/
berhthramm

ven. janv. 19, 2007 3:47 am

malko a dit : Par contre, il est de bon conseils pas comme les vendeuses de Myrtille Limoges qui m'ont dit "si vous ne savez pas ce que vous voulez exactement, nous ne pouvons rien pour vous". "J'adore" les commerçants de Limoges. :/
Tiens les gens de chez Dreyfus se sont installés à Limoges... Mamal si en plus les vendeuses te regardent avec un air condescendant et te prennent de haut si tu n'es pas capable de décrire ce que tu veux avec le terme technique exacte c'est sûr que c'est une sucursale de ce haut lieu des chiffons parisiens...
malko

ven. janv. 19, 2007 4:01 am

Je pense plutôt qu'elle ne s'y connaissent pas plus que moi. Elles vendent du tissus comme d'autres vendent des chaussettes.
Par contre, je connais un autre magasin à Limoges (malheureusement assez cher, voir très cher) qui quand je leur dit, je voudrais du tissus pour reconstituer des vètements historiques XIIème siècle, la vendeuse ne me regarde pas comme un extra-terrestre et me dit : "on va regarder ce que j'ai en 100% laine". C'est t'y pas sympa? Par contre les prix... 45 Euros le mètre pour les moins cher. :/
vestèinn thorkellson

lun. janv. 22, 2007 6:58 am

erff .. ma tunique (en lin d'ameublement egalement) je l'ai pas fixé du tout , et les passages a la machine n'y on rien fait , pour l'instant j'espere ...
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi  

LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »