Pour afficher des images, il suffit de taper [ img]http://adresse_de_l'image[/img] et voilà !
Donc ta jambière est comme ça :

Et celle de Sinric, comme ceci :
Pour la forme des lames, on peut faire le kakou en les bombant légèrement, mais juste ceintrées, ce patron marche parfaitement, habituellement, donc normalement pas de problème de pièces mal formées. (Et vu d'ici, la courbure à l'air bonne).
Par contre, par rapport à l'original, tu as deux lames de chaque coté de l'articulation... (en haut et en bas).
Ici, j'en avais fait une version simplifiée :

mais qui garde cependant ce même nombre de lames, et ne laisse pas de jour, même si l'on s'assoit à la japonaise.
Aurait tu utilisé deux fois de suite ce patron
là sur la même jambe ?
Si oui, ce n'est pas une très bonne idée, c'est juste fait pour être coté tibia (on peut aussi s'en sortir, mais pour tes premières pieces le respect du patron ça aide beaucoup)
Pour le haut, il aurait fallut utiliser l'unique lame visible sur
celui là à coté de la "demi cuisse" pour des "jambieres d'archer" comme il dit le garçon (qui elle dans ton cas ne te sert à rien).
Tu as essayé comme ça ? C'est p-e ça le problème.
C'est entre quelles pièces exactement qu'un jour se forme ?
Mais sinon, sans patron, ou si l'on est pas sur des trous :un moyen d'avoir des articulations qui bougent juste de ce qu'il faut : on perce et on pré assemble d'un seul coté de l'articulation; puis on perce une pièce (celle du milieu, et on regarde comment ça bouge derriere, et avec une pointe on marque là où on arrive à avoir la lames qui se met pil poil en butée comme on veut, on perce, on assemble au boulon comme tu as fait, et on continue avec la piece suivante.
Avec des pièces déjà percées et assemblables, (ou même sur une pièce finie), il est possible de rattraper le coup, en tapotant, de l'intérieur, le bord visible des lames pour le faire ressortir vers l'extérieur , afin qu'il puisse toucher les autres lames en se pliant, et de même, de l'extérieur de la pièce, on va tapoter doucement le bord visible des lames, (et de la genouillere ou coudière), et on arrive ainsi progressivement à régler l'articulation.
Tadaaa !