Costume XIIIè militaire de Petitcoq
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- rolland de glabbecke
D'après ce que je vois, il ne faut pas prendre en compte les personnages secondaires. Mais les principaux ... pour moi çà colle !
Mais diantre, pourquoi donc écrire un récit et l'enluminer de la sorte, si celà ne plaira pas au comanditaire et donc, que son monde connu et représentatif n'y est pas reconnu ?
Ca me dépasse ...
Mais diantre, pourquoi donc écrire un récit et l'enluminer de la sorte, si celà ne plaira pas au comanditaire et donc, que son monde connu et représentatif n'y est pas reconnu ?
Ca me dépasse ...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
- rolland de glabbecke
Ha oui, mais alors les armes ne sont pas reconnues...Oriabel a dit : Plus précisément, ce sont les armes que les poètes se sont choisies qui figurent dans le codex, cohabitant avec des armoiries rellement portées. Le tout est de faire la distinction entre les deux.
Si ce n'est que çà ... çà ne veut pas dire pour autant qu'elle sont fausses.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
- oriabel
- Gentil Modo
Non elles ne sont pas forcément fausses, simplement elles n'auraient existé que dans la codex. Je crois me souvenir que c'est Pastoureau qui parle de cela.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
- rolland de glabbecke
Là, d'accord ...
Mais au sujet du look des cotte d'armes ? Avec ou sans blasons ?
Mais au sujet du look des cotte d'armes ? Avec ou sans blasons ?
je suis a la recherche de quelqun...
il a fait deux gambison, un qui se ferme devant et l'autre que se ferme sur les cotés.
Si quelqun voit qui c'est...ou si il li ce message, je voudrai bien retrouver sa photos ou il a le gambison ouvert sur les cotés, car le mien sera certainement monté comme celui ci, merci.

il a fait deux gambison, un qui se ferme devant et l'autre que se ferme sur les cotés.
Si quelqun voit qui c'est...ou si il li ce message, je voudrai bien retrouver sa photos ou il a le gambison ouvert sur les cotés, car le mien sera certainement monté comme celui ci, merci.
Par le Fer, le Cœur, et l'Esprit.
au fait, Sombreval, je ne me souvenait plus pourquoi j'avais choisi le rouge comme couleur de fond, mais c'est pour rapeler le bason du poitou :

voila.
(je verais bien un rouge "basque" non ?)

voila.
Par le Fer, le Cœur, et l'Esprit.
Basque ? je connais pas comme type de rouge. Sinon tu voulais dire basique ?le petit coq a dit : au fait, Sombreval, je ne me souvenait plus pourquoi j'avais choisi le rouge comme couleur de fond, mais c'est pour rapeler le bason du poitou :
voila.
-
J'ai surement raté un épisode, mais bon, ton blason tu compte le faire comment ? En brodant ?
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
Brodé, bon courage, c'est long ! Mais si tu as l'habitude de faire de la maille , ça va aller 

De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
le petit coq a dit : ba je penssai le FAIRE brodé, enfait !
Ah ok ok, le donner à une victime pour que elle le brode, ok ! Feignassou va !
De nouveau en ligne :