Bon voila une photo du costume en cours, pour ceux n'étant pas sur le forum de la joieuse aguille:
Costumes
d'évocation mi 14eme (roman d'Alexandre)
Les critiques sont les bienvenue mais soyez indulgents ce sont nos premiers costumes (ils ont été faits à la machine)
-Pour ma femme:
Cotte en lin avec boutons sur l 'arrière du bras juqu'au coude (coupe a reprendre) et surcot "porte de l'enfer" en drap de laine .
Aumonière en lin avec pompoms (fermeture et fixation à la ceinture à reprendre)
Points à améliorer: acheter des chaussures, faire des chausses et une chainse, trouver une ceinture tissée à la carte et un chaperon, et broder mon aumonière
-Pour moi:
Chainse et braies en lin, chausses en drap de laine le tout fait maison
Chaperon et doublet achetés laine+lin (penser à bien mettre le chaperon avant de prendre des photos)
Besace lin avec pompoms laine
Escarcelle cuir faite maison (forme 15eme à remplacer dès que possible par un model vue dans le livre des propriétés des choses)
Chapeau en feutrine acheté (je ne sais pas si c'est histo correcte mais ca évite les coup de chaleur ou la pluie)
Points à améliorer: ceinture , escarcelle à refaire, faire un surcot "manches pendantes", refaire un chaperon moins courant et plus exhuberant, ajouter une petite dague à couillette.
Mettre un passant sous le pieds des chausses pour les avoir plus tendues donc plus moulantes.
Merci d'avoir eu la patience de lire le post