Apud Angeron - groupe allemand - 1250

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mer. janv. 16, 2008 7:31 am

Si tu en as d'autres... Je suis preneur ! Image
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mer. janv. 16, 2008 7:58 am

hum pas là sous la main, mais si je retombe dessus, je te met ca en ligne, (on parle bien de tissus à motifs et pas uniquements à motif doré?)
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mer. janv. 16, 2008 8:23 am

Oui, oui...

Brocards de soie, lampas... Image
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
bohemond
Messages : 375
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:00 am
Localisation : Hansestadt Lübeck

mer. janv. 16, 2008 8:27 am

A priori une partie des photos presentées (en particulier les 2 hommes d'arme) on ete prise je pense a Kanzach (http://www.bachritterburg.de/die-vorburg.html). C'est pas tres loin de chez moi, et l'ete derniers notre compagnie y avait fait un tournois (mais j'y etais paaaaaaaaaasss :-(((( )
bertrand le charpentier

ven. janv. 18, 2008 7:19 am

Bon allez, faut bien en dire un peu de mal pour se soulager...: leurs équipements sont très beaux mais hélas, comme il m'arrive de le remarquer assez régulièrement en reconstite, ils ont l'air trop neufs !!

Donc à moins que ces militaires n'aient pris les photos pour étrenner leur tout nouveau gambi "printemps-été 1275" avec le faussard assorti acheté chez Chanel ce n'est pas hyper crédible.


Mais bon, c'est bien quand même. ;)
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

ven. janv. 18, 2008 7:40 am

Oui j'avais déjà vu des choses de cette troupe, à la base le mari et la femme il me semble (on en revient au débat sur les micro structures, bon là en plus ils doivent avoir un peu de sous je pense s'ils font faire les costumes!)

mais comme le dit Bertrand, les habits militaires sont trop "lisses", car je pense pas qu'ils les utilisent dans des conditions de combat tout simplement

mais sinon en effet ils sont très biens!
à dieu
Enguerrand (chiant pour le coup)
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 19, 2008 4:38 am

Bertrand le Charpentier a dit : comme il m'arrive de le remarquer assez régulièrement en reconstite, ils ont l'air trop neufs !!
Ben faut quand même se dire que c'est neuf un jour, même à l'épouqe, si ! si !

Après, si c'est un noble, pas de problème, y zont les moyens de faire entretenir leur tenue.

Pour les soldats, le neuf ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c'est 10 types sur 10 tout neufs, ou alors si l'équipement reste tout neuf tout le temps. Ca c'est de la maniaquerie.

J'ai connu un type qui faisait (en fait, il le fait toujours) laver, repasser et amidonner (si ! si !) ses tenues médiévales ! Maniaque !
Reinhardt von Rappolstein
bertrand le charpentier

sam. janv. 19, 2008 6:41 pm

Oui, je sais... je disais ça histoire de chipoter.

Mais justement comme tu le dis, quand tout le monde est tout neuf tout propre ça fait bizarre, mais c'est un peu normal, on ne vit pas tous avec nos vêtements médiévaux tous les jours. (Heureusement encore.)

C'est un faux débat, je disais juste ça histoire de me venger de baver devant leurs équipements... Image
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. janv. 20, 2008 12:17 pm

Bertrand le Charpentier a dit : on ne vit pas tous avec nos vêtements médiévaux tous les jours.
Ben moi si. Tous les jours, non, mais een moyenne 4 jours sur 7 dans l'année. Ca vieillit super bien, la cotte du moins, mais avec lavage en machine moderne (à froid)... Les chausses c'est autre chose, l'usure est rapide (deux à trois mois maximum et y a des trous)
Quant au cuir, les ceintures encaissent super bien le temps et le port régulier, mais la teinture (lor(squ'il y en a une) a tendance à se décolorer et le cuir revient à sa couleur naturelle (mais bon, en portant la ceinture 4 jours sur 7 pendant 6 mois minimum)

Toutefois, l'usage intensif permet de se faire une idée de l'usure à l'époque, d'autant plus que nous, on fait du spectacle, on va pas courir les bois, combattre dans la boue avec dix jours de voyage à pieds ou en charriot ou à cheval...

Bref, à l'époque ça devait s'user autrement plus vite, mais sans doute entretenaient-ils du même coup autrement plus souvent leurs fringues !
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. janv. 22, 2008 7:44 am

Autre site allemand du même acabit, animé par une microstructure, que l'on retrouve d'ailleurs souvent avec apud ageron :
http://www.diu-minnezit.de
A mon sens, même démarche de qualité dans la reconstitution.
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. janv. 23, 2008 4:33 am

Ah non c'est à eux que je pensais au début en parlant de micro structure!
mais oui apparemment ils font des trucs associés à apud ageron

toujours est-il que c'est de la super qualité je trouve!

à dieu
Enguerrand (jaloux)
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. janv. 23, 2008 5:35 am

t'inquiète pas, bertrand, y a plus chipoteur que toi : je viens de remarquer que ces deux assos ont des accessoires en commun (comme ce peigne en corne, qui en plus! n'a même pas le même nombre de dents que l'original! pfff, quelle bande de playmo)

nous aussi, en s'y mettant à plusieurs on peux faire un super site de la mort ^^
PW is watching you
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

ven. janv. 25, 2008 12:11 pm

Vraiment magnifique ! Ça me laisse rêveur ! [img]kator/smiley67.gif[/img]
En regardant les photos, je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir, mais bon, eux aussi ils ont commencé un jour.
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
padrig de vayres
Messages : 265
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 11:00 pm
Localisation : Emmendingen (D) /Nancy

mar. févr. 12, 2008 6:12 am

Pour ceux que celà intéresse, il se situe à Ratingen. Au dessus de Dusseldorf!!!
Et pour ceux qui veulent encore plus d'image de groupe allemand, voici, ce qu'il vous faut.

http://www.apud-angeron.de/html/frameset.html

Si vous ne trouvez pas de photo. Allez toujour sur galerie ou bien bilder. Il y en a un tas.

padrig le germano-parigo. ( je savais qu'n jour se sera utile Image)
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. mai 11, 2008 2:57 pm

Je les ai rencontrés aujourd'hui, en Allemagne, et franchement, c'est mille fois mieux en vrai qu'en photos ! En particulier le rendu de la soie avec les motifs dans la trame, impressionnant et saisissant !
La cotte du comte est en soie doublée, mais le surcot est en soie doublée de ... vair ! Récupéré sur un vieux manteau sur Ebay (je sais pas à quel prix !!!)
Les ceintures sont en soie également, avec fil d'or, c'est tellement brillant qu'on arrive presque à en oublier les dizaines d'appliques en or ou argent !

Spécial dédicace pour Perline et Yrwanel : la comtesse se faisant "coudre" ses manches avec un fil de soie : ça prend environ 5 à 10 mn et le tour est joué... On ne s'amuse pas à changer de robe trois fois par jour !
Image

Ici le comte dans toute sa splendeur, en cotte et surcot doublé de vair, (bon tout ça c'est d'la gnognotte, en fait le seul truc bien qu'il ait, c'est une épée Albion ! Na !)
Image

Et une p'tite vue d'ensemble : les membres de Historia Vivens et les deux Apud Angeron montrant les tenues des pauvres aux comtes en passant par la bourgeoisie.
Je ne peux pas être moi-même sans critiquer quelque chose, alors la seule grosse critique que je puisse faire, c'est l'effet "sapin de Noël" de Historia Vivens (cuillère, couteau et même couteaux à la ceinture, chose qu'on ne trouve sur aucune enluminure avant la mi XIVe -vu dans un autre topic-)
Image
Reinhardt von Rappolstein
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »