ven. mars 14, 2008 6:00 pm
Euh juste a propos de la reconstitution de n'importe qui je me permet de preciser qu'il faut quand meme faire gaffe a trop d'empressement...En effet deja que plein de monde fait du chevalier a outrance sans meme savoir monter a cheval, et que plein de gens tentes de faire des "perso" toujours bien friqués, bien nickels et tout...souvent ca devient totalement phantasmé...
Re^presenter un ecuyer tranchant ou un echansson oui...mais pas tout seul, sans personnage pouvant se permettre la presence d'un tel personnage parmis son entourage, sans aussi tout l'entourage divers et varié que peu composer une cour de noblesse...dans le sens TRES TRES large bien sur...
N'oublions pas qu'a toujours vouloir faire plein de trucs ben souvent...ca n'a plus rien d'"histo" (si tant est qu'on puisse y tendre...c'est un autre debat) ou meme simplement de "plausible"...
Ca equivaut a se dire...ben moi je vais me faire un garde ecossais tout seul...ou bien...je vais faire du chevalier milieu XIVeme tip top, sans l'infratructure et les gens qui vont autour...
C'est bien a faire, ca fait des beaux projets, du travail de couture et des pieces a acheter...mais attention a ne pas le prsenter comme un fait (par exemple tout seul entouré d'autres projets de ce type n'ayant rien a voir, voir pire, seul sur une fete)...bien des choses, en dehors de leur contexte, n'ont plus rien du tout d'historique et deviennent digne du fantasme...
Bref bref bref...
Ca ne repond pas a ta question sur les ceintures de noblesse...je ne me rappelle plus du tout si on en a conservé des modeles...et sinon il te reste les gisants et l'icono...avec tout ce qu'elle comportent de raccourcis et possibilités d'erreur...
Cordialement
Fabien