Sac en lin

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Estienne le Fouineur

jeu. sept. 06, 2007 9:08 am

Voici plusieurs modèles XVème.

Je ne pense pas que quiconque (à part peut-être les M2CHANTS) te jette des pierres si tu y rajoutes quelques broderies.

Image

Image

Image

Image

Image
lolek tdp

jeu. sept. 06, 2007 3:16 pm

walfroy a dit : Tu as de la chance, les sacs de la poste étaient fait en toile de lin très grossière.
Yessssss !!!! Image Image [img]kator/smyley1.gif[/img] [img]kator/smyley1.gif[/img]
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]

Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
lolek tdp

jeu. sept. 06, 2007 3:18 pm

Estienne de Bailly a dit : Voici plusieurs modèles XVème.

Je ne pense pas que quiconque (à part peut-être les M2CHANTS) te jette des pierres si tu y rajoutes quelques broderies.

Image
ET mais c'est MOI, à gauche !!! Image

Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
guillaume aigret

jeu. sept. 06, 2007 4:05 pm

ben non il a pas la barbe. [img]kator/smiley103.gif[/img]
lolek tdp

jeu. sept. 06, 2007 4:35 pm

Je reprends... "Mais c'est moi, là, sans la barbe à gauche"...

Merci Guillaume pour cette précision :D

guillaume aigret

ven. sept. 07, 2007 12:01 am

Lolek TdP a dit : Je reprends... "Mais c'est moi, là, sans la barbe à gauche"...

Merci Guillaume pour cette précision :D
De rien Image
eodhel

ven. sept. 07, 2007 1:55 am

Estienne de Bailly a dit : Voici plusieurs modèles XVème.

Image

Image

Image

Image

Image
On a les références et les régions supposées quelque part ?
(bon, Guillaume de Digulleville est facile à reconnaître, et les pélerins du Livre des merveilles aussi mais les autres ? )
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
yrwanel

ven. sept. 07, 2007 5:30 am

ludipueri a dit : pour une artissanne XVeme (pas trop pauvre - aps trop riche - quel modèle est le plus adapté ?? Puis-je décorer avec galons ou broderie ?
Ludi
principe d'éducation des filles depuis minimum les romains jusque il y a peu et sauf exception rare, pour toutes les classes sociales:
- qu'elles apprennent à filer, à coudre et à broder!

=> m'étonnerait que gamines et demoiselles, même "pauvres", n'aient brodé que des mouchoirs!

Les déco en broderies (comprenant l'application de tissu)varieront effectivement en fonction de ton "budget social": laine, soie, fil d'or, incrustation de perles....(biffer les mentions en fonction de ton statut!)
Dame Mahaut des Brumes

ven. sept. 07, 2007 6:07 am

je ne me rappelle plus très bien d'ou je tiens ceci:

équipement de voyage

Sac de lin

Le sac : En simple lin, sa forme est banale et permet de transporter de quoi se sustenter (vaisselle et victuailles).
Ce sac de lin a été réalisé de manière à pouvoir transporter mes couverts. La bandoulière est une tresse de laine mèche non traitée et la croix est une applique de laine bouillie brodée au point de chainette avec de la laine mèche plus fine

baluchon

Le baluchon : Pour transporter ses maigres effets, Ebles possède un baluchon dont nous trouvons quelques traces dans l’iconographie XIIe. Le tissu est un lin grossier et solide. Son ouverture est cachée par les replis lors du déplacement.

je vais essyer de poster les photos
Tout pour ma fratrie et par Amour

Cécile, Confrérie des Brumes, Belgique
Dame Mahaut des Brumes

ven. sept. 07, 2007 6:10 am

je suis au pauvre nulle...
j'ai un fichier doc à envoyer pour celui qui me file son mail
Tout pour ma fratrie et par Amour

Cécile, Confrérie des Brumes, Belgique
hémiole

ven. sept. 07, 2007 6:24 am

Dame Mahaut des Brumes a dit : je ne me rappelle plus très bien d'ou je tiens ceci:

Sac de lin

Le sac : En simple lin, sa forme est banale et permet de transporter de quoi se sustenter (vaisselle et victuailles).
Ce sac de lin a été réalisé de manière à pouvoir transporter mes couverts. La bandoulière est une tresse de laine mèche non traitée et la croix est une applique de laine bouillie brodée au point de chainette avec de la laine mèche plus fine
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=66

baluchon

Le baluchon : Pour transporter ses maigres effets, Ebles possède un baluchon dont nous trouvons quelques traces dans l’iconographie XIIe. Le tissu est un lin grossier et solide. Son ouverture est cachée par les replis lors du déplacement.
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=98

Voilà ...
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »