dim. janv. 08, 2006 6:07 am
Pareil pour moi, si je veux, je peux faire fondre du métal. Mais ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir: à foyer égal, la température dépend surtout mais à la quantité d'oxygène qu'on envoie.
Avec des petits souflets de supermarché, on pourrait y arriver, mais il faudrait pomper comme un taré !
Plus c'est grand, moins on a à pomper pour alimenter suffisamment notre foyer en oxygène.
Pour la mienne, les différents morceaux sont : Le soufflet, le foyer (40*40cm) avec les "branches" supportant le soufflet, les deux cotés (pieds courts devant, et longs derriere pour supporter le levier, et support du foyer. trois "espaceurs" pour maintenir les cotés à la bonne distance l'un de l'autre: Un support de levier, et le levier.
Voilà pour le principe, il faut y ajouter des cordes pour bien serrer tout ça en place et que ça ne bouge pas, et du sable et des briques pour contenir le foyer.
Note pour ceux qui connaissent pas encore :
comme pour tous les soufflets à double chambre, la corde partant du levier actionne le soufflet du bas qui faisant le double de celui du haut, envoie la quantité d'air d'un soufflet dans le foyer, et remplie celui du haut qui se videra plus ou moins tranquillement en fonction du lest, pendant que celui du dessous se remplira en redescendant..