Gant de combat + gambison
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- markus
Ah j'avoue que j'ai eu un peu la flème, j'ai pas avancé + dessus lol..disons que les longues heures passées à le coudre m'ont un peu calmé niveau couture
. Mais j'ai prévu de m'y remettre très bientôt.
Pourquoi, tu veux me l'acheter?

Pourquoi, tu veux me l'acheter?

- deny de cornault
franchement, c'est tentant! il est nickel (à part cette histoire de colMarkus a dit : Pourquoi, tu veux me l'acheter?![]()

PW is watching you
ben je dois bien avouer que....Markus a dit :
Pourquoi, tu veux me l'acheter?![]()
En fait, j'ai un bon gros gambi Médiévae, qui est sympa en soi, mais je me cherche un gambi plus léger pour porter sous la maille, tout en étant quand même protecteur, et avec des moufles bien rembourrées intégrées...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
On apprend tout au long de sa vie
- markus
Un gambi plus léger ça sera dur à trouver, à moins de le faire sur mesures 
Le truc c'est que pour un gambi ajusté au corps, il faut faire des retouches, essayer sur soi, modifier,etc..et vu que je suis pas un pro de la couture je préfère ne pas me risquer à prendre des commandes comme ça dsl.
Par contre si ça vous intéresse je fais également des cuissots gamboisés avec une ceinture de maintien à la taille (genre historia vivens).Là je peux prendre commande car c'est moins le bordel pour les mesures

Le truc c'est que pour un gambi ajusté au corps, il faut faire des retouches, essayer sur soi, modifier,etc..et vu que je suis pas un pro de la couture je préfère ne pas me risquer à prendre des commandes comme ça dsl.
Par contre si ça vous intéresse je fais également des cuissots gamboisés avec une ceinture de maintien à la taille (genre historia vivens).Là je peux prendre commande car c'est moins le bordel pour les mesures

c'est une tres belle réa markus=
par contre, mise a part la longueur deja abordée par les collegues, ce que je critiquerai, c'est la longueur de tes points.
Les reconstitueurs ont tendances à les faire de plus en plus grand, ce qui est dommageable esthetiquement et historiquement.
par contre, mise a part la longueur deja abordée par les collegues, ce que je critiquerai, c'est la longueur de tes points.
Les reconstitueurs ont tendances à les faire de plus en plus grand, ce qui est dommageable esthetiquement et historiquement.
- markus

en ce qui me concerne, la confection de ce genre de truc m'a toujours paru une entreprise immense...
Même mes vêtements civils, je les ai fait avec ma mère.. Et j'ai juste fait la découpe.
Même mes vêtements civils, je les ai fait avec ma mère.. Et j'ai juste fait la découpe.
On apprend tout au long de sa vie
- markus
Ouais bon je suis pareil, je peux te dire qu'il m'a bien fallu un an avant de me décider à me le faire! lol. Mais le choix est vite fait entre payer 250€ pour un bon gambi, et faire un gambi soit-même qui revient à 10€ avec quelques heures de couture derrière.
- florian de touraine
Quand on sait coudre et qu'on a pas deux mains gauche comme moi
Antioche 1180 1200