Je vais tenter de vous répondre!
Pour Le Survivant: je ne fabrique malheureusement pas les coffres qui pourrait être équipé avec ce type de cadenas ! Il faudrait pour cela rencontrer un "huchier", un fabricant de coffres.
Pour le Décliqueteur: tu as tout à fait raison en ce qui concerne cette mécanique, mais d'après un ami forgeron,Jean JORDAN, ce type de ressort existe en occident depuis au moins le XIIème siècle.
Pour Luther80: bien-sûr que je travaille sur des objets plus simples, sans forcement employer d'acier feuilleté.
Je peux en effet fabriquer des modèles de dague, de couteau ou d'épée en acier homogène, ce qui n'enlève rien aux qualités mécaniques des objets finis, car les aciers modernes sont infiniment plus épurés que les aciers d'antan que l'on devait feuilleter pour obtenir des nuances plus homogènes.
Je travaille beaucoup sur commande, donc il n'y a pas vraiment de limite à la création d'objet: vous me demandez et je vous dis si je peux ou pas ! Hi !
Pour MikaH: pour mes tarifs, il est vrai qu'il ne sont pas ceux d'un artisan Tchèque! Nous ne payons pas vraiment les mêmes charges ... c'est le grand problème de notre pays ... l'exemple du mécanicien auto ou du plombier qui demande 30, 40 ou 50€ de l'heure.
Donc pour répondre à ta question, pour un saxe en acier feuilleté à lecture damassé il faut compter à partir de 600€, pour une base. Pour une barette à cheveux en damas, il faut compter à partir de 80€. Tout les objets que je fabrique sont garanti: service après vente, polissage, affûtage, réparation (sauf dans le cas d'une lame de couteau qui aurait servi à ouvrir une porte de voiture)!
Je vous laisse mon mail si vous souhaitez me poser des questions plus ciblées et pointues, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement et ne soyez pas timides: je ne mord pas, sauf si on me le demande
aimery3@hotmail.com
Pour Enguerrand: non je n'ai malheureusement pas encore de site, mais je compte bien en monter un!