Les objets se trouvaient dans le grenier du grand père, mais c'est pas forcément lui qui les a trouvé.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
ici il n'est pas question de vieux objets mais d'artefacts archéologiques. Comparer un casque à pointe avec une fibule mérovingienne n'est pas un argument valable.imaginer que tous les vieux objets qui trainent sur le marché relèvent du pillage et plus précisément du détectorisme (terme dont je réfute l'existance même pour le remplacer par "pilleur", tout simplement, mais puisque vous l'utilisez je fais de même pour que les choses soient claires) est signe de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit.
S'il en est qui ignorent l'expression, effectivement "]ma tante" stocke beaucoup d'objets anciens => http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-de-pi%C3%A9t%C3%A9C'est comme ma tante
Impossible, j'ai pris mes gouttes avant et voici ce que tu as écrit.Manifestement ton agressivité te rend aveugle. Calme toi et relis ce que j'ai écrit.
Alors oui tu as raison je pense que tu ne changera pas ton point de vue sur la question et discuter avec toi ne sert à rien mis à part perdre son temps. Achètes si tu en as envis et ne nous demande pas ce que l'on en pense. Ce forum est un forum de discussion sur la reconstitution et pas un forum de collectionneur.Imaginer que tous les vieux objets qui trainent sur le marché relèvent du pillage et plus précisément du détectorisme (terme dont je réfute l'existance même pour le remplacer par "pilleur", tout simplement, mais puisque vous l'utilisez je fais de même pour que les choses soient claires) est signe de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit.
et pourtant, on les collectionne ...warulfe garoux a écrit :Ce forum est un forum de discussion sur la reconstitution et pas un forum de collectionneur.
On en reviens à la poule et l'oeuf....Marell le Fou a écrit :
Ces objets, les archéologues ne savent pas quoi en faire sortis de leur contexte.
Les musées n'en veulent pas.
Si ton ami sait de quel coin ca vient, tu peux toujours les apporter au musée des environs et leur poser la question.Marell le Fou a écrit :Oui tu as été une des personnes qui a été la plus didactique et la moins énervée, c'est un fait et je t'en remercie !
Mais tu ne réponds pas à ma question. Je ne demandais pas pourquoi les musées n'en veulent pas, ni quelles en étaient les conséquences...
Je demande "aujourd'hui ces objets sont là, on en fait quoi ?".
Et bien, c'est simple.Marell le Fou a écrit :Oui tu as été une des personnes qui a été la plus didactique et la moins énervée, c'est un fait et je t'en remercie !
Mais tu ne réponds pas à ma question. Je ne demandais pas pourquoi les musées n'en veulent pas, ni quelles en étaient les conséquences...
Je demande "aujourd'hui ces objets sont là, on en fait quoi ?".