La vérité sur Jeanne d'Arc ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

le survivant

jeu. juin 09, 2011 8:08 pm

Réchignac a écrit :Blague à part, il y a un livre qui vient de sortir de François Ruggieri avec de nouvelles sources comme quoi Jeanne d'Arc était un homme et que tout ça a été de la pure propagande.
le titre :"Jeanne d'Arc, le stratagème"
Je trouve que sa théorie tient la route en plus.
ben en fait Jeanne vient de lorraine ou comme chacun sait ,les femmes gueulent plus que leurs bonhomme d’où une certaine confusion sous l'armure ...
Theophile

lun. juin 13, 2011 5:43 pm

Un homme qui s'appellerait Philippe d’Orléans...
renaud

ven. juin 24, 2011 8:23 pm

toutes les découvertes fracassantes sur la vie de Jeanne d'Arc s'abreuvent aux mêmes sources et n'ont que l'intérêt de faire vendre du papier. Les historiens en savent plus sur Jeanne d'Arc que sur bien des rois de France. Alors pourquoi tous les deux ou trois ans sortir un bouquin avec les mêmes sources fausses relookées et adaptées? Par contre j'ai trouvé l'année dernière un bouquin intéressant sur Jeanne d'Arc; Jeanne d'Arc, l'histoire à l'endroit! d'Olivier Bouzy.
Cet auteur énumère et développe tout ce qui à put être écrit par les survivistes, les batardisants, les politiques de tous bords et autres farfelus...pour conclure et prouver que malheureusement cette pauvre Jeanne à finit sur le bûcher et que l'histoire officielle est bien exacte et sourcée.
olivier l-beaulieu

sam. juin 25, 2011 4:34 am

Il reste néanmoins que l'histoire officielle de Jeanne d'Arc est plus que bizarre. Une jeune femme sortant de nulle part qui entend des voix de Dieu et qui dirige l'armée de France sans qu'on ne lui pose de questions... Qui plus est, une femme (sans expérience) qui dirige des soldats de métier... C'est un peu comme si je partais voir mon Premier ministre et que je lui disais que je détiens la clé pour résoudre le conflit en Afghanistan. Il n'a qu'à me donner le commandement de l'armée canadienne et je règle le tout. Dès le départ, mon histoire et celle de Jeanne, c'est louche et ça ne tient pas la route. Entendons-nous, je ne dis pas que telle version ou que telle version est vraie, je dis simplement que Jeanne d'Arc est un mystère pour moi. Une autre version de son histoire dit qu'elle était une princesse de France. C'est déjà plus crédible que l'histoire qu'on nous enseigne!

Bref, qu'en penser? Je ne sais pas...
renaud

sam. juin 25, 2011 10:05 am

Je pense qu'il ne faut surtout pas envisager le moyen âge avec notre façon de penser actuelle. Tout d'abord l'aspect religieux presque absent dans nos comportements modernes. Personnellement je pense avoir beaucoup appris sur le comportement des chrétiens au moyen âge grâce a des musulmans(je parle des croyants pas des excités) qui ont une pensée religieuse très proche de ce que devait être celle de nos ancêtres. Les racines religieuses étant les mêmes, il n'est pas étonnant que les comportements soient proches.
Jeanne d'arc n'est pas une exception, il y en a eu d'autres qui sont passées sans avoir eu autant de succès que Jeanne. Les limites entre le spirituel et le temporel étaient tellement floues que des sauveurs de tout poil sortant de nul part pouvaient entraîner pas mal de monde derrière eux
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »