MORDAGNE a dit : cher Estienne de Bailly tu as la référence exacte de ton psautier
plus haut...
Merci
Site : http://www.imagesonline.bl.uk
mot clé "Innocents".

Modérateur : L'équipe des gentils modos
MORDAGNE a dit : cher Estienne de Bailly tu as la référence exacte de ton psautier
plus haut...
Merci
Ben si je peux glisser mon avis, c'est clairement des noeuds réalisés avec des "lacets" et non une ceinture large, pourtant typique des langues de serpent : cf. toutes les représentations de LdS, c'est des ceintures larges terminées en deux langues passant dans des fentes elles-mêmes pratiquées dans une ceinture large !Olivier de Termes a dit : Bref pour en revenir aux langues de serpents, je réitère mon propos sur le fait que les noeuds de l'icono de la British lib et ceux de Maciejowski sont quand même très similaires .
Ne généralisez pas. Il y a des LDS dans Macie. Preuve en est les sources misent dans les trois premiers messages de ce post.Olivier de Termes a dit : Ben sur maciejowski, on voit quand même à quelques reprises des lacets pour attacher les chapels ...mais on voit pas la pièce de cuir qui pourrait servir à les faire coulisser comme dan le système LdS .
Pour en revenir au baudriers sur Maciej... en effet ca ressemble à des cordes, mais ce qui me fais toujours penser qu'on a affaire à une attache en LdS, ce sont les deux pendants du baudrier .
Non, du tout. Ce sont des démarches scientifiques : si on trouve des centaines d'exemples dans la statuaires, les enluminures, les vitraux de ce type de fixation dans l'aire germanique et seulement 2 ou 3 dans l'aire française, ça veut clairement dire que les Français n'en sont pas friands et que les Teutons adorent ça.Laure de Tolosa a dit : un peu risqué de restreindre le système en "langue de serpent" à l'aire germanique.