brigandine

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Modérateur : L'équipe des gentils modos

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edge
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mer. nov. 22, 2006 12:08 pm

dites donc ca commence squatter sévère ici!!
ca sent la prod de brigandine à gogo.
je pense pour ma part que la corriina de milan va etre ma base de réa. et je veux bien que tu mettes l'adresse du post le grand faucheur.
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le grand faucheur
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mer. nov. 22, 2006 1:03 pm

d'abord ça fait au moins deux ans que je dois faire une brigandine^^ mais bon... voilà ça avance pas et j'ai d'autres priorités pour l'instant...

bon alors après pfiou une demi heure de recherches:
http://hermineradieuse.aceboard.fr/forum2.php?
rub=5135&cat=35189&login=14766

et un autre....
http://hermineradieuse.aceboard.fr/foru ... ogin=14766

et pour ceux qu'on pas accès, juste les fotos...
Urbain a dit : Voici une corrazina exposée à Milan. J'ai essayé de prendre sous différents angles afin de recueillir un maximum d'informations. Ce qui m'interpèle, c'est la "doublure" de maille... Je ne vois pas l'intérêt, mais n'ayant jamais vu d'autres pièces et qu'une documentation plus que sommaire sur le sujet... Si quelqu'un peut m'éclairer, faites moi signe !


« Plaques d’acier et maille, chanvre. 1380-1410.
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et le plan détaillé par le conservateur...

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euh c'est pas illégal de diffuser des fotos d'autres nan d'autres forums ausis nan?

reédit:

une descrïption

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compte rendu de la restauration

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edge
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mer. nov. 22, 2006 4:04 pm

bon jai lu les textes sur lhermine radieuse, et les remarques de nico de aramrum fratres.

je suis kan même pas mal embetté, on a pas beaucoup d'info sur le sujet kan même. la brigandine, c'est quand même le type de protection qui se révéla le plus jetable. normal que l'on est rien de conservé.
bon je pense que je vais mixer le patron de celle de leeds avec la corrazina de milan.
en clair que garde le devant de celle de milan avec deux trois modifs et je fais un dos avec une grande plaque en haut et de la brigandine en bas au lieu de la maille, et ca ira nickel.
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le grand faucheur
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mer. nov. 22, 2006 4:38 pm

bah perso, si t'a tout lu je pense comme ambract qu'il y a des plaquettes entre la maille et le tissu en bas, va pas me demander pourquoi, mais on voit clairement les plaquettes déformer le tissu sur une des fotos, par contre t'a une foto des celles de leeds???
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mer. nov. 22, 2006 5:44 pm

bon celle quil y a eu début du post par exemple, mais je suis comme toi, jattends les tophs de talhefer.

sinon en ce qui concerne la corrizzina, je suis serais pas catégorique, faut que je rematte les tophs
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le grand faucheur
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jeu. nov. 23, 2006 3:42 am

ou sinon autre hypothès en mattant les tophs, y faut bien prendre en compte qu'un voit und evant et un derrière, donc je ense que celui dont on voit l'intérieure est l'arrière, donc je pencherais enfait, pour une grande plaque+une dizaine de petites plaques sur les côtés et de la maille pour derrière, moins besoins de protection, et devant une grand plaque est des petites....+de protection, mais de toute façon à porter sur un gambi ou une jacque....(enfait c'est complêtement con ce que je dit^^n c'est ça! c'est ce qu'on nous montre dans le croquis et dans la fotos "journal" des 2 parties de face...)
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jeu. nov. 23, 2006 4:48 am

et c'est ce qui est marqué sur le patron cournit par le musée. t'as bu ou quoi?
sinon ce genre de truc peut etre aussi bien porté sur un pourpoint a armer.
je pense que je ais faire le devant presque a lidebtique, et le dos un peu plus complet. en clair a la place de la maille a larriere, mettre des plaques
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le grand faucheur
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jeu. nov. 23, 2006 5:36 am

bah wé c'est ce que j'ai dit a la fin de mon post au lieu de tout effacer^^

mais je pense que la maille peut être pratique, par exemple à l'emmenchure, +de mobilité....
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jeu. nov. 23, 2006 5:52 am

c'est là l"interet dintégrer des evolutions présentes dans celle de leeds, comme les plaquettes le long de l'emmanchure. autant de mobilité, et mieu protégé que par de la maille.
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jimmy
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jeu. nov. 23, 2006 4:01 pm

Ouhaaa!!! Elle est bien belle cette brigandine de Milan. CA va pas la tete, faut pas mettre des fotos comme ca, vous allez me faire changer d'avis sur le decoupage de mes plaques.lol Non je ne craquerais pas.De toute facon c'est pas ma periode, c'est plus 1430-1440 ca.
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edge
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jeu. nov. 23, 2006 5:18 pm

nonon

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début 15 eme mon gars.
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jimmy
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ven. nov. 24, 2006 2:40 pm

Ha oué. C'est le dessin des rivet et l'esthetique d'ensemble qui m'on trompé.
gauvain de folleville
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dim. nov. 26, 2006 2:45 pm

quelqu'un peut me présicer jusqu'à quand l'on peut porté une "Wisby".

merci
La Mesnie Enguerran 1390-1420
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saint denis!!!
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dim. nov. 26, 2006 2:52 pm

mi XIV ème, normalement, mais j ai fais un topic posant la questiond e l utilisationde la cote de plaque ultérieurement....selon mézier, il y a un type de cote de plaque qui fut utilisé jusqu à la renassane, mais je sais pas à quoi elle ressemble!
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jimmy
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mar. nov. 28, 2006 4:36 am

La question que j'ai la , c'est du détail mais bon, je la pause quand meme. J'ai observé sur pas mal d'enluminures que le dessin triangulaire que forme l'association de trois rivets est dans le sens inverse, c'est a dire la pointe du triangle vers le bas. Que faut il en penser, alors que tres generalement les reconstitueurs mettent la pointe vers le haut? Oui je sais c'est un détail de puriste...
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