gambison, encore et toujours...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- oriabel
- Gentil Modo
Le système des boudins ne vaut que pour le rembourrage épais. Donc délimitation des boudins par des coutures en ensuite rembourrage. Ton système vaut pour les gambis fins. Ceux qui sont constitués de plusieurs couches de rembourrage et ensuite cousus. Personnellement, je le fais comme tu expliques, mais sans cadre...pas nécessaire ici.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
- perlinelatisserande
Ben Je me disit que ca pouvais aussi se faire pour les épais, vu que ca se fait pour les matelas et duvets
- oriabel
- Gentil Modo
Cette technique peut être expérimentée, pourquoi pas, mais la densité du rembourrage des boudins est telle que cela me semble impossible de réaliser les coutures des boudins ainsi...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Distance mini testé :40m et oui c'est suportablethierrytoutcourt à dit:
c'est à quelle distance ? l'impact est supportable avec le gambi seul ?
Pareil, je ne pense pas qu'avec cette technique on obtiendrai des boudins très marqués car les diférentes couches doivents être épaissesOriabel à dit:
Cette technique peut être expérimentée, pourquoi pas, mais la densité du rembourrage des boudins est telle que cela me semble impossible de réaliser les coutures des boudins ainsi...
Donc du coup on se retrouverai avec un gambi plus lourd et absorbant moin les chocs, ou en tout cas ne les absorbant pas mieu !
Moi j'ai carrément spiralé des lais de ouate pour en faire des boudins et j'ai cousu de chaques côtés à la machine (oui c'est pas histo mais c'était déjà l'enfer)
La densité de mon gambi est top et il pèse 6kg
Gernot
En fait, c'est la technique que j'utilise.perlinelatisserande a dit : Ben Je me disit que ca pouvais aussi se faire pour les épais, vu que ca se fait pour les matelas et duvets
Deux couches de carde, entre deux couches de lin.
Sans être blindé-de-la-mort-qui-tue, c'est encore assez épais, tout en restant souple. A utiliser avec un haubert, cependant, car tout seul, ça fait un peu léger.
Je pense qu'on peut substanciellement augmenter la protection en rajoutant des épaisseurs de carde, au milieu, en gardant quand même une bonne souplesse. A voir...
Pour avoir une idées du résultat:
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... n-fait.htm
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact