Besace XIII pour femme

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

perlinelatisserande

mer. déc. 12, 2007 8:04 am

ben en fait, la tenue du filet dépend aussi beaucoup de la matière avec laquelle tu le fait

L je suis en train d'en faire un en laine de récup et celui là est assez "rigide" par rapport à tous les autres
padrig de vayres

mer. déc. 12, 2007 9:21 am

Oriabel a dit : Parce que les accessoires ont été dessinés après les costumes. Je crois que vous vous compliquez la vie là...
Si les accesoir on était fait après le costume, cette banane de berger, devrait être aussi transparent!!!D'après mes information, elle serait faite de "filet"!

Image

Je sais, j'énerve. [img]kator/smiley19.gif[/img]

La version de Hemiole serait pour moi, plus plausible mais sans le tissus à l'intérieur. Elle est faite de soie,perle, de tige en argent, de palque d'or et de Cristale???
perlinelatisserande

mer. déc. 12, 2007 10:45 am

(les grosses perles à faettes en bas sur les pompoms?)
thillo

mer. déc. 12, 2007 12:22 pm

Padrig de Vayres a dit :

Si les accesoir on était fait après le costume, cette banane de berger, devrait être aussi transparent!!!D'après mes information, elle serait faite de "filet"!

Image
Cette banane fait partie intégrante du dessin, d'autres diront même que se peut être un panier... On le répète, sur la seule base d'un dessin, il est impossible d'affirmer telle ou telle chose, ce ne sont que des pistes qui amènent bien souvent à autre chose. Mais l'exemple d'Hémiole est convaincant en ce qui concerne une bourse de tissu doublé de résille, là c'est the source!
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
padrig de vayres

mer. déc. 12, 2007 1:20 pm

Quand on agrandi la photo. on peux voire sur les pompoms de gros perle. ( Je pense que se sont les cristaux des montanges!) Mais entre les tiges en argent, il y a aussi des petites perles.
padrig de vayres

mer. déc. 12, 2007 1:30 pm

thillo a dit :

Cette banane fait partie intégrante du dessin, d'autres diront même que se peut être un panier... On le répète, sur la seule base d'un dessin, il est impossible d'affirmer telle ou telle chose, ce ne sont que des pistes qui amènent bien souvent à autre chose. Mais l'exemple d'Hémiole est convaincant en ce qui concerne une bourse de tissu doublé de résille, là c'est the source!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans de preuve concrête, c'est dur de savoir ce que chaque objet représente.
léonide

jeu. déc. 13, 2007 6:24 pm

un millier de merci hemiole, je cherche cette image depuis un paquet de jours... je l'ai vu sur un site mais elle n'était pas téléchargeable... je suis d'ac avec toi, je pense reconstituer une bourse mayo (;-) )en suivant ce principe : tissu couleur de la robe puis... filet avec des perles, ça se fait, ou perles cousues comme sur cette bourse, sur les cotés je vois des sortes de broderies en point de chainette, et des bords tissés aux plaquettes... bon y'a du taff ;-)

Léo
yrwanel

ven. déc. 14, 2007 1:07 pm

Pierre de Mirmande a dit : Et est-ce qu'on a des traces médiévales de résille de perles par hasard ?
En trace archéo, je sais pas (mais je sais pas tout), par contre dans des textes "descrïptifs", oui....

Sinon: statues.... où les cheveux des dames sont retenus d'une résille "cloutée" ou "perlée".
diane_

mar. déc. 18, 2007 1:15 pm

Ici, il y a une aumonière en tissu bien opaque, doublé d'un filet. Donc pour Ceux qui hésitent encore sur la superposition, ça peut aider à choisir ;)

Image
(Codex Manesse)

ici, une version plus grande du scan de l'enluminure
[email]http://www.cottesimple.com/alms_purse/m ... _large.htm[/email]
aelys

mer. mai 14, 2008 10:42 am

Et là on dirait bien qu'il y en a une de transparente (ça n'empeche pas que je suis tout à fait d'accord avec Hemiole concernant les aumonières ;) ), on dirait en fait un simple rectangle de filet, plié en deux et coincé dans la ceinture..

donc Livre d'image de Mme Marie, 1285-1290, Hainaut, Belgique.

Image
perlinelatisserande

mer. mai 14, 2008 10:52 am

Hep padrig, et si ton filet est déjà remplis de laine... il est toujours transparent? lol
padrig de vayres

jeu. mai 15, 2008 3:25 am

ben non!!! Enfin, je te le dirais ca,quand j'aurais fini le mien ( qui ressemble á tout sauf à un filet!!! Image )Même que, si je le mettais à l'eau, les poissons en mourront de rire. Vivement vendredi.
padrig de vayres

jeu. mai 15, 2008 9:06 am

Je croyais que le vendredi était le jour du poisson!!! Image
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »