plus proche du poignard ...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Che Khan
Yo
Bien à toi.
Dommage que tu le prenne de cette façon. Nous n'avons fait que, donner notre avis à quelqu'un qui nous le demandait.leo le forgeron a écrit :POUH !! j'ai compris le style du forum . Merci a bientôt
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
- le pèlerin
A lire certaines réponses, difficile de le prendre autrement !
- tripat3
Faut pas pousser non plus, je trouve au contraire qu'il s'en sort bien, j'en ai vu qui s'en sont pris plein la gueule pour moins que ça.
Bon il a fait un rapointi, c'est magnifique ! on a le cul par terre tellement c'est beau, rhaaa là là que c'est beau, c'est sans aucun doute un futur Fabre.
C'est ça qu'il faut écrire pour être des gentils ?
Mais être complaisant pourquoi ? pour lui donner une fausse image de lui même, lui faire croire qu'il a fait une œuvre extraordinaire ?
Est-ce lui rendre service ou bien le laisser dans sa médiocrité ? Les huit coups de marteau qui ont été nécessaires pour faire cette œuvre incomparable ne méritent vraiment pas un post sur ce forum.
Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un le dise.
Bon il a fait un rapointi, c'est magnifique ! on a le cul par terre tellement c'est beau, rhaaa là là que c'est beau, c'est sans aucun doute un futur Fabre.
C'est ça qu'il faut écrire pour être des gentils ?
Mais être complaisant pourquoi ? pour lui donner une fausse image de lui même, lui faire croire qu'il a fait une œuvre extraordinaire ?
Est-ce lui rendre service ou bien le laisser dans sa médiocrité ? Les huit coups de marteau qui ont été nécessaires pour faire cette œuvre incomparable ne méritent vraiment pas un post sur ce forum.
Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un le dise.
j'en ai vu tellement sur ce forum d'"oeuvre"
.
Bon sur ce, bonne continuation à tous ....
Bye

Bon sur ce, bonne continuation à tous ....
Bye
- Bouchard
- Gentil Modo
Leo a demandé la suppression de son compte. Je lui ai laissé un temps de réflexion avant d'appuyer sur le bouton. Leo, il y a quelques notions qu'il faut que tu intègres et surtout il faut que tu fasses le point sur ce que tu veux faire exactement (tenants et aboutissants de ta démarche).
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Réchignac
Je vois Léo que la forge te passionne. Mais forger une pièce ne veut pas dire que c'est médiévale. Il ne faut pas s'offusquer des réponses des gens sur ce forum. Ils bossent durement pour arriver à la qualité souhaitée.
Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum des forgerons francophones : forgefr.com.
Quand au fer à béton ça ne sert à rien de le tremper. C'est un acier de trés mauvaise qualité avec peu carbone dedans. Mais c'est un bon acier pour débuter et se faire la main pour comprendre comment se comporte le fer à chaud.
Je pense que tu devrais t'inscrire sur le forum des forgerons francophones : forgefr.com.
Quand au fer à béton ça ne sert à rien de le tremper. C'est un acier de trés mauvaise qualité avec peu carbone dedans. Mais c'est un bon acier pour débuter et se faire la main pour comprendre comment se comporte le fer à chaud.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
- enguerrand le baille
leo le forgeron a écrit :c'est pas parce que l'on a pas de sources que ce n'est pas médiéval . c'est mon avis et je le maintien .
Maintenant je ne remet pas en cause l'organisation du forum, s'il faut des sources tel que des enluminures et autres ... je suis en tort et je le reconnais .
Mais des écrits (hélas je ne me souviens plus lesquels) montrent bie l'existence et l'époque de mes créations .
j'avais rencontré cela dans des bouquins scolaires (pour moi sources fiables)
Léo,
Moi quand je lis ça ça me fait bcp tiquer..."c'est pas parce qu'on a pas de source que c'est pas médiéval" (ou autre période historique hein), là je dis stop!!!
la démarche historique est de prouver ce qu'on avance, c'est à la personne qui avance qqechose de prouver ses dires, pas de demander aux autres d'apporter les preuves qu'elle a tort! (sauf débat source contre source)
j'ai déjà eu ce genre de discussions avec des énergumènes qui m'avançaient mordicus que leur hache rouillée achetée sur ebay à 60€ était une hache mérovigienne ou que leur "superrrbbeee" dague (ressemblant à un kriss) était XVe (arrondissement sans doute...siècle bcp moins sur)
mais voilà sans aucune preuve tangible....
à dieu
Enguerrand (qui ne remet pas du tout en cause la qualité de forge, j'en serai bien incapable!!)
- coldtracker
Trop tard Rechichi....
Se faire secouer,c 'est bien, cela pousse à évoluer mais encore faut-il avoir compris la démarche et je pense que ce n'était pas le cas de Léo...Son œuvre n'était certes pas extraordinaire, je suis d'accord,mais avec du temps, de la patience et des explications, il aurait pu tendre vers autre chose...Ou pas, on ne le saura pas...
Mais non, il s'est fait pilonné la gueule au 155mm tr f1, je persiste à croire que certains devraient aller en salle et mettre des gants pour se défouler au lieu de s'énerver sur un clavier...
Je ne critique pas les critiques qui étaient fondées je critique la façon de le faire et je suis loin d'être un bisounours (pour ceux qui me connaissent)...
ps: ce type quel qu'il soit, sait ou commençait à forger, on perd du potentiel....
Se faire secouer,c 'est bien, cela pousse à évoluer mais encore faut-il avoir compris la démarche et je pense que ce n'était pas le cas de Léo...Son œuvre n'était certes pas extraordinaire, je suis d'accord,mais avec du temps, de la patience et des explications, il aurait pu tendre vers autre chose...Ou pas, on ne le saura pas...
Mais non, il s'est fait pilonné la gueule au 155mm tr f1, je persiste à croire que certains devraient aller en salle et mettre des gants pour se défouler au lieu de s'énerver sur un clavier...
Je ne critique pas les critiques qui étaient fondées je critique la façon de le faire et je suis loin d'être un bisounours (pour ceux qui me connaissent)...
ps: ce type quel qu'il soit, sait ou commençait à forger, on perd du potentiel....
- Che Khan
Yo
Bien à toi.
je pense que sur ce post , personne ne lui a "pilonné la gueule au 155mm trf1". Les remarques et questions ont été sobres et précises et la démarche du forum a été expliquée avec simplicité.coldtracker a écrit :..Son œuvre n'était certes pas extraordinaire, je suis d'accord,mais avec du temps, de la patience et des explications, il aurait pu tendre vers autre chose...Ou pas, on ne le saura pas...Mais non, il s'est fait pilonné la gueule au 155mm tr f1,
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
- coldtracker
Je me contenterai de ne pas partager cette opinion... 

- Che Khan
De toute façon, je ne peux me sentir responsable que de mes propres messages et je pense qu'ils ont été à chaque fois relativement tolérant.coldtracker a écrit :Je me contenterai de ne pas partager cette opinion.
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
-
La démarche a été expliquée, plusieurs fois, pliement et calmement, sur les poste ET en MP.coldtracker a écrit :Se faire secouer,c 'est bien, cela pousse à évoluer mais encore faut-il avoir compris la démarche et je pense que ce n'était pas le cas de Léo...Son œuvre n'était certes pas extraordinaire, je suis d'accord,mais avec du temps, de la patience et des explications, il aurait pu tendre vers autre chose...Ou pas, on ne le saura pas...
La participation a ce forum implique AUTOMATIQUEMENT l'acceptation de cette démarche. Ce poste la, on l'a tous appris par cœur: viewtopic.php?f=3&t=1
Leo est jeune, et il a bénéficier grâce a cela de beaucoup plus de tolérance que d'autre précédemment.
Mais on ne peut pas se pointer sur un forum, et vouloir tout remettre en cause ... car on se fait jeter.
Pourtant, il ne s'est pas fait jeter. Les gens on répondu a ses postes, des gens plus expérimentés lui ont donné des conseils précis et pratiques, sans agressivité ni mépris. Les conseils ont été pris de haut, les critiques méprisées.
Au bout d'un moment la jeunesse n'excuse pas tout.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'on perd un potentiel. Peut être reviendra t'il une fois qu'il aura un peu muri. Personnellement, je n'y verrai aucun inconvénients