[Cinéma] Le frère du guerrier
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'était plutôt "l'ombre du corbeau".
Un film assez crédible passé sur Arte au cour d'un Théma sur les vikings il y a une dizaine d'années.
J'en garde un bon souvenir en tout cas.
Un film assez crédible passé sur Arte au cour d'un Théma sur les vikings il y a une dizaine d'années.
J'en garde un bon souvenir en tout cas.
Le Moyen-Âge est merveilleux. C’est notre Western.
Georges Duby
Georges Duby
- la louvette
C'est clair, c'est affreux, il y a des centaines de liens pour sardou, et deux ou trois chansons irlandaises perdues au milieu...
La Passion, ou rien.
Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
- berhthramm
en essayant avec sont titre anglais "fatal lovers" y a peut-être des chances...mais il sera en anglais certainement.
- gros poulet
à noter la passion Béatrice avec le même BP Donnadieu, ça se passe en 1345.
- jacou de chanturgues
Il me semble que l'action se déroule au XVII°, mais tu as raison c'est un bon film et j'en garde un bon souvenir.elric a dit : Le retour de Martin Guerre de Daniel Vigne , superbe.
J'ai une amie (d'un certain âge) qui me parle souvent de : Un Lion en Hiver.
C'est un film qui relate la succession d'Henri II.
Est ce que quelqu'un a vu ce film ?
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
- Estienne le Fouineur
Le frêre du guerrier (qui est le sujet initial du post) a été diffusé ce soir sur Cinéma Premier.
Point de vue "cinéphile": pas trop mal.
Point de vue histo, il y a du boulot:
* dague à rouelles (elle apparait un siècle plus tard)
* l'arbalète qui se recharge en 3 secondes (?)
* pas une seule tenue correcte, homme ou femme, vêtements ou sous vêtements
* pas une seule coiffe correcte (peut-être le fils avec son chaperon)
* épée viking
* pioche à deux têtes
etc, etc ...
Bref, pour ceux qui débutent en reconstitution XIIIème, passez votre chemin.
Point de vue "cinéphile": pas trop mal.
Point de vue histo, il y a du boulot:
* dague à rouelles (elle apparait un siècle plus tard)
* l'arbalète qui se recharge en 3 secondes (?)
* pas une seule tenue correcte, homme ou femme, vêtements ou sous vêtements
* pas une seule coiffe correcte (peut-être le fils avec son chaperon)
* épée viking
* pioche à deux têtes
etc, etc ...
Bref, pour ceux qui débutent en reconstitution XIIIème, passez votre chemin.
- gros poulet
pour répondre à la question précédente " le lion en hiver " : attention il y a deux versions.moi j'ai vu celle avec glen close : c'est pitoyable !!! pas d'avis sur la version 1 par contre.
- la louvette
Gamot, aurais-tu le nom du réalisateur ?Gamot a dit :
Tu aimerais sans doute Connemara(mais peut être connais tu ce film?). C' est le mythe de Tristan et Iseult replacé dans l' Irlande du haut moyen-âge (apparement XIème siècle à en croire le costume de l' évêque dont le roi Marc'h est le vassal.
B.P. Donnadieu y joue justement le rôle du roi Marc'h, les décors sont superbes et les costumes me semblent, pour ce que je peux en juger, "authentiques". J.P. Rives y incarne un Morholt humain et convaincant. J' ignore s' il existe en DVD. Il était passé jadis sur Canal+ et la VHS sur laquelle je l' avais enregistré souffre des nombreux visionnage.
La Passion, ou rien.
- la louvette
C'est ce que les reconstitueurs ont souvent du mal à admettre, qu'un film de cinéma c'est une co-création du réalisateur et des responsables déco-costumes-lumière-maquillage-coiffure-prod...
Et qu'ils sont des créateurs, c'est exactement comme dans les compagnies médiévales, tout est question de démarche!
Et qu'ils sont des créateurs, c'est exactement comme dans les compagnies médiévales, tout est question de démarche!
La Passion, ou rien.