Là, là, là...Je dis : dans mes bras, Tatie !yrwanel a écrit :Force est de constater que la "reconstitution pointue" (les autres aussi...) est essentiellement à 80% MILITAIRE...
Donc, pas très "représentative" de ce qu'était, en réalité, la population du moyen-âge.
Cela donne une curieuse vison "pédagogique" vis à vis du public!
LE jour où la reconstitution sera VRAIMENT un reflet plus fidèle de ce qu'était la population du MA (artisans, paysans, bourgeois, clergé, etc.), d'accord qu'on vienne mégoter sous prétexte "d'historicité" sur la présence de femmes ou non avec un ustensile destiné à zigouiller.
C'est ô combien vrai, même si changer les choses me semble impossible. C'est comme l'écologie : constater qu'on va droit au mur est un constat. Changer les choses est impossible.
Tatie, on réouvre une nouvelle quête du Graal ?
J'en suis arrivé exactement au même constat. C'est pour ça que je préfère garder mes distances avec ce genre de sujet, je risquerais de sortir les crocs et d'être agressif. J'essaye de rester du côté jedi de la Force (mais j'ai du mâle...pardon, du mal !)En attendant, ce genre de discours bardé de "soucis historique" sur la présence ou non de femmes armées semble surtout vouloir imposer une "chasse gardée" sur vos petits jouets, messieurs!![]()
![]()