Nous allons attaquer la réalisation d'une "cape". Je l'appelle "cape" de manière générique car il y a débat sur l'appellation dans un autre sujet

.
Cape "riche", vous vous en doutez, fourrée à l'intérieur, drap de laine sur l'extérieur, attache sur l'épaule au moyen d'une fibule renforcée par Maître Réchignac pour supporter le poids.
J'ai plusieurs questions.
Quelle longueur pour cette cape, on a l'impression sur les différentes illustrations que ça dépend un peu du statut social de l'individu. Ici c'est une cape d'apparat, et j'aimerais qu'elle soit le plus long possible, mais sans traîner par terre (je l'arrêterais bien au niveau du genou, peut-être un peu en-dessous).
Est-ce que la fourrure peut apparaître sur les bords extérieurs (ouverture et bas), ou doit-elle rester complétement côté intérieur.
Je veux broder un motif sur l'extérieur, et je pensais faire des points de Trinité. Est-ce que ça fait hurler certains d'entre vous, ou avez-vous de meilleures suggestions pour mon personnage, dont vous connaissez par les photos le reste du costume, et l'apparente richesse ? Le motif doit-il être régulier ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Ca va broder à fond à la maison dans pas longtemps

, je crois que je vais m'acheter un dé pour mes petits doigts, je ne suis pas très doué avec les aiguilles en général, comme je vous l'avais déjà précisé plus haut ici

.