Pierre Al a dit : Ben ya une certaine bande de gros nuls sur la région alors...
Faut croire...
Ca me rappelle une grandiose scéance de sabre d'ailleurs. En assaut avec un bon tireur, dixit le maiiiiiitre, un ami contre un coup de tete et glisse sa lame derrière... passe basique en sabre, du dussack a hutton.... le type en face "ouahhhh , c'est super technique...." je précise que le mouvement "super technique" consistait a bouger le poignet d'un quart de tour vers la droite, sens inverse des aiguilles de la montre... donc pas le bout du monde non plus...
J'ai eu droit à des "pourquoi j'ai pas touché!?" pour ce genre de choses

...comme les battements de lame d'un mou, d'un mou.... a faire peur... certaines fois, j'ai eu l'impression de voir de l'aikido, a savoir un tout petit battement, et l'adversaire qui écarte sa lame, parce qu'un battement, ca écarte automatiquement la lame... alors que nous savons un peu tous qu'une caresse de la lame, ca fait juste un peu naze...
Ca par contre je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu, pas les battements mous mais les personnes qui écarte la lame de cette façon...je ne dois plus faire attention, je zieuterais mieux au prochain entraînement.
Perso j'aime bien ce sport, suffit de savoir ce qu'on veut/peut en tirer.
Cordialement,
Alexander