http://www.regenyei.sg18.net/html_hun/making_sword.htm
Modérateur : L'équipe des gentils modos
assurement : NON.Eorl a dit : La gouttiere est elle faite à la meleuse sur une lame forgée ?
J'ai vu un post sur le forum où un forgeron explique comment fabriquer l'outil pour forger une goutière avec seulement deux mains !!! Le commun des mortels peut donc s'y mettre. J'ai aussi vu sur le site de l'épée-meuleuse qu'il colle sur le pommeau un produit avec du tissu. C'est ce que je comprend pas...brunal a dit : Pour une vraie lame forgé, pour faire la goutiere, on va mettre un machin allongé avec une section en demi cercle dans le trou de l'enclume, on pose l'épée rouge dessus, là on remet une couche d'outil en forme de goutiere inversée (mais là avec un manche pour le tenir) Et on tape avec un marteau pour enfoncer tout ça, et la goutiere se forme.
Facile !
(Bon faut juste une main pour tenir l'épée, une autre pour l'outil, et une derniere pour le marteau)
Pour la section diamant, à la forge, ça se fait tout seul par contre !
La gravure de son pommeau, le monsieur, il utilise une miniperceuse avec une fraise ronde diamantée, visiblement si on en croit cette photo :
C'est très pratique, avec ça on peut graver du verre, ma potesse Harumi Hirayama signe ses lames de couteaux aussi (et j'ai fais aussi des trucs approchants sur des mini épées/coupe papier)
(Edit : le stock removal, c'est 'achement" rapiiide)