Alhanna

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Alhanna

mar. août 07, 2012 10:13 pm

Bonjour à tous

je rejoins ce forum après avoir maraudé quelques temps sur le net, grâce au blog de Perline la Tisserande, qui est vraiment une très bonne source d'instruction !

Je m'intéresse au Moyen-Âge depuis toujours, et ce forum est magique pour ça : plein de passionnés qui échangent sur des bases historiques et les reconstitutions, avec des créations qui me laissent sans voix, admirative, et qui me donnent envie de m'y mettre à mon tour !

Ce qui me conduit plus particulièrement vers vous n'est pas réellement une reconstitution (encore que, j'ai pas encore tous les détails) mais ... un mariage ! des amis se marient dans un an et rêvent d'une fête médiévale. Ils ont déjà réservé un château, et prennent des cours d'équitation pour arriver à cheval. Du coup, même si je me doute que ça sera plus ambiance GN que reconstit, je me suis mise en tête de réaliser des costumes historiques plutôt que fantasy, pour mon homme et moi (je vous avoue qu'en plus la robe "seigneur des anneaux" en panne de velours turquoise, ça me branche pas du tout....).

Je m'oriente vers la fin du XIIe pour la période, comme je ne suis pas excessivement douée en couture (je débute !) j'espère que ce n'est pas trop présomptueux, et que m'y prendre 1 an à l'avance suffira pour confectionner 2 tenues !

J'espère passer de bons moments en votre compagnie et apprendre beaucoup en vous lisant !
Himon

mar. août 07, 2012 10:34 pm

Bienvenu, je salue ta demarche et pense qu'une année devant toi est suffisante si tu prend et comprend les infos que tu trouveras ici et chez perline, toutefois je te conseil également le forum suivant : http://lajoieuseaguille.superforum.fr/forum
Et tu fais un trés bon choix en visant la fin XIIeme :lol: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Adélard l'Errant

mer. août 08, 2012 7:17 am

bienvenue et bonne démarche ....

tu es dans quel coin ?

et ce château est où ?
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Alhanna

mer. août 08, 2012 10:02 am

Merci !

Nous vivons en Alsace, et le château des festivités sera celui d'Avully en Haute-Savoie. Merci pour le lien, je m'y rends faire un tour !
Richard le Normand

jeu. août 09, 2012 10:16 pm

Bienvenue à toi Alhanna, et je rejoint Himmon, trés bon choix que la fin XIIème, tu trouvera facilement ce que tu cherche.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »