Modérateur : L'équipe des gentils modos
Merci Yvan pour les infos, je préfère une bourse en cuir pour mon personage,histoire de goût, mais aussi le seigneur de Penne a passé plus de temps à faire la guerre qu'à parader.Yvan de Tergate a dit : Belle réalisation, j'aime bien.
Pour un seigneur, surtout du sud, tu aurais sans doute pu taper dans la bourse en soie avec broderies et pompons.
Pas mieux.boutefeu a dit : Bon tant pis, je me lache:
Mis a part que c'est une bourse carrée avec un lien, qu'a elle de commun avec le modèle du dress accessoiries:
original: couture plate; repro: cousu retourné
original: liens doubles passant dans des fentes; repro lien unique passant dans des oeillets.
Je passe le montage tarabiscoté des liens de l'original, que j'avoue n'avoir pas tout compris.
Bref c'est une jolie bourse, mais loin d'être fidèle a l'original, et surtout la technique de construction n'a rien à voir.
C'est ce que je disais plus haut, c'est une interprétation, je me suis inspiré de cette bourse qui semble t'il a beaucoup servit et donc beaucoup souffer.Elle a parait avoir été retouchée, recousue et remaniée par son propriétaire à de multiples reprises d'où la difficulté à comprendre son mécanisme.boutefeu a dit : Bon tant pis, je me lache:
Bref c'est une jolie bourse, mais loin d'être fidèle a l'original, et surtout la technique de construction n'a rien à voir.
ça pourrait être le système où on passe 2 lacets dans les mêmes trous, mais en sens inverse, l'un noué d'un côté (on va dire à droite) et l'autre à gauche.Olivier de Penne dit mordagne a dit : (...) la difficulté à comprendre son mécanisme.
Moi non plus je n'ai pas tout compris à cette pelotte de lacets de cuir mais j'ai trouvé le système sympa...