Hebius a dit : Pour le blanc, ça va, pas trop de problèmes, je dirais que c'est le turquoise qui est capricieux, trop tendance a s'agglomérer et se contracter sur lui même. Il faut donc bien doser et pas cuire trop souvent pour pas être ennuyé. Pour le rouge, il a trop cuit, couleur sensible par nature, il n'aime que les basses températures (pas au delà de 800 degrés, selon la composition). Pour le four, il est électrique en vérité, donc pas de possibilité de génération de poussières indésirables, si ce n'est cette malicieuse calamine qui a grand souhait de saborder le travail. On peut cuire à la forge je pense, mais ne sachant gérer la température ainsi... Avant, la pièce a émailler était protégée des cendres lors de la cuisson, et les mecs qui cuisaient ne devaient faire que ça, entre deux volées de plomb, arrosées de mercure. Faudrait leur demander, hips!
Pour avoir fait pas mal d"emaux et en autre les mêmes motifs que toi

Évidement j'ai rencontre les même problème que toi, voila comment je les ai "résolu"
Le pb du rouge est qu'il faut prendre la référence 289 (rouge cerise) et surtout pas 294 qui brûle super vite
ton pb sur le turquoise est surtout un pb de quantité d'émail sur les bord, souvent lié a une ciselure en biseau sur les bords donc on met moins d'émail et surtout bien faire sécher. Va toujours de l'intérieur vers l'extérieur pour l'application.
J'ai remarqué que ton ponçage est un peu appuyer sur le turquoi d'ou l'apparition de cuivre sous l'email. n'hesite pas a faire l max de couleur de m^me temperature en m^me temps le ponçage remetra tout en ordre mais en une seule fois et avec un minimun de cuisson.
Pour remettre le brillant une fois ponçer j'ai pris l'option d'une recuisson plutôt que le ponçage a la peau de chévre

En fait je recuit a la temperature de cuisson la plus faible 780/800° est ca marche trés bien
Pour enlever la calamine je l'enleve apres chaque cuisson avec de la paille de fer et un autre bain de vinaigre.
Voila si ca peut t'aider à avancer
POur la dorure tu fait a l'éponge ou au bain?
Ursin