wouaaaa merci les amis je pensais pas trouver d'autant de bonnes informations à mon retour! cool!
alors effectivement je suis un peu de l'avis de médiéviste... un gambison à moufle pour un chevalier j'en ai pas trouvé en source, voila pourquoi mon gant n'est pas rattaché au gambison.
seulement je reste sceptique au fait que le gant doit faire parti du haubert... pour deux raisons:
-pratique: pour le graisser le dérouiller et l'entretenir, la présence d'élément textile au haubert ne vas t'il pas gêner le travail de l'écuyer, ou abimer le rembourrage
- visuel: sur plusieurs enluminures on voit des chevaliers vêtus de leurs haubert sans avoir enfiler leurs mouffles de mailles, et celles ci pendent alors de façon assez souple...si un rembourrage avait été à l'intérieur cela aurait été différent non?
pour la présence même d'un gambison sous le haubert, personnellement je suis pour...interprétant un seigneur de 1280 1306, il y a plein d'enluminures et de gisants de cette période qui m'incite à penser de telle façon.
pour l'épaisseur du gant sous la maille...certes il est gros mais je tiens trop a mes doigts pour réduire le rembourrage...cela dit par rapport à l'épaisseur de la manche de mon gambison il n'est pas si disproportionné.
Je n'ai pas encore fini ma lorica je vous dirais ce qu'il en est une fois terminé
enfin j'ai combattu tout le weekend avec, et il n'y a rien a redire sur l'efficacité de ce prototype ...très léger bonne prise en main en très amortissant (utilisé en lice)... donc d'un point de vu purement technique il me satisfait, il me reste plus qu'a voir si cela en cohérent avec mon personnage.
quant à toi goupil, je peux si tu veux te faire de protège cheville gambisé... comme ça je pourrai te latter les guibolles et te faire chuter sans remord avec ma grosse crosse lors de la prochaine parti de soule...c'est bien ce que tu veux? ![special [img]kator/smiley31.gif[/img]](./images/smilies/smiley31.gif)