Source :queste del saint graal milan 1380-1385 F343 fol14 BNF

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui, cervellière est un peu générique comme terme... (mais c'est pas faux !)Réchignac a dit : Pour ceux qui doutaient le fait de mettre une cervelière sous un grand heaume ben voila une icono incontournable
Source :queste del saint graal milan 1380-1385 F343 fol14 BNF
http://jmebert.free.fr/Image_forum/CerBas.jpg
C'est une bande dessinée de grande qualité, tout n'est pas exact, mais on pêut s'y fier(tu vois qu'il a consulter le Violler-le-Duc)...AMBRACT a dit : les compagnons du crepuscule?!!! pierre naudin?!!!! tu me fais de plus en plus peur sombreval avec tes sources!!
laisssons ma "prétendue c...onnerie" de coté... la cervelière ne servait pas aussi à remplacer le mortier sous le heaume?AMBRACT a dit : je serai tenté de dire que ce qui me fais peur c ta c....onnerie!
la cerveliere avant toute chose c un casque , je t'apprend rien! porté par des soldtas, des gens qui font la guerre tu vois?
ce qui revient à dire qu'à un moment, une majorité de personnes ne mettait plus de mortier sous son heaume, mais une cervellière... Non?Rolland de Glabbecke a dit : Remplacer non !
Mieux protéger par du matériel plus difficle à déformer , certes !
mettaient-ils la cervelière et le mortier sous le heaume alors?Réchignac a dit : si tu mets rien dans ton heaume, ben je vois pas comment il peut être stable sur la cervelière car n'oublie pas que ce sont des cavaliers et que à cheval un casque te donne une autre sensation surtout au trop.