et peu pas s'en empêcher...
Reste plus qu'un feston a faire sur les manches et le col de la cotte... pareil yavais plus de pile pour la cape
Bon alors un petit résumé, j'attend les photos en situation pour faire un article complet sur le blog.
Pour expliquer, c'est un premier costume pour une sortie d'hiver on a donc choisi une surcotte à manche longue au cas où je n'ai pas le temps de faire la cotte (ce qui est le cas) et sous si il fait trés froid il y ai moyen de rajouter de l'épaisseur prêtée (donc pas trop ajusté)
Cette surcotte sera ensuite transformée soit en surcot manche courtes soit en cote un peu plus ajustée. (ou en surcot manches longues mais alors il y auras ajout de boutons sur les manches) tout celà étant dirigé par le choix de la cotte qui n'est pas encore fait.
Donc
_chaussures que j'ai déjà présenté dans mes réalisations
_chausses pointe à l'avant laine chinée super fine
_ braies courtes (comme je l'avais prédit monsieur voulait des braies courtes avec des pointes avant, debout aucun probleme mais dès qu'il bouge... l'arrière du haut des cuisses à l'air. Donc yauras soit fabrication de braies longues, il veux bien maintenant, soit de chausses à l'italienne) lin
_chainse, récup d'un tablier non histo le bas faisant les manches et le col ourlé au bout de... 8ans lin
_cotte-surcot (roman d'alexandre, de la rose et un autre dont j'ai plus le nom en tête)laine épaisse grattée
_chaperon, même sources, broderie à tendance roman d'alexandre
_cale...
_chapeau sac... là on joue plutôt sur l'allemand, et sur l'influence italienne sur metz que sur le flamand.
_Ceinture provisoire, galon à boucle tissée (toujours mieux que le ceinturon de jean qu'il voulais porter) je lui en referais une plus tard où il y auras une boucle ou il en trouveras une en cuir.
Voilou
à vos claviers

edit il y as aussi une cape en laine brodée par sa mère et une besace pas tout à fait finie (toute brodée aussi)