Je recherche des sources (iconographie, pieces archéo, reconstitution, site web...) sur la période carolingienne sous Charlemagne.
Toute aide est la bienvenue merci !
Laurent
[recherche sources] Charlemagne
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Un bouquin regroupe des photos de nombreuses sources sur le sujet qui t' interesse:
UN VILLAGE AU TEMPS DE CHARLEMAGNE, moines et paysans de l' abbaye de Saint-Denis, du VIIème siècle à l' an Mil, catalogue d' expo du musée national des arts et traditions populaires (29 nov 1988-30 avril 1989, Editions de la réunion des musées nationaux, Paris, 1988, 357 pages
Très interessant. Types de sources variés.
UN VILLAGE AU TEMPS DE CHARLEMAGNE, moines et paysans de l' abbaye de Saint-Denis, du VIIème siècle à l' an Mil, catalogue d' expo du musée national des arts et traditions populaires (29 nov 1988-30 avril 1989, Editions de la réunion des musées nationaux, Paris, 1988, 357 pages
Très interessant. Types de sources variés.
Catalogues d'exposition :
Lubke Heinrich, 1965
Charlemagne. Aix-la-Chapelle. Oeuvre, rayonnement et survivances. L'exposition Charlemagne. Aix-la-Chapelle
Barbason - Bihet Denise, Henry Laurence, Rondeaux Geneviève 1990
Charlemagne, l'Empire retrouvé. Catalogue d'exposition du Muséobus de la Communauté française. Bruxelles, Ministère de la Communauté française.
(je sais pas ce qu'ils valent, c'est le SUDOC qui a fourni les références)
Lubke Heinrich, 1965
Charlemagne. Aix-la-Chapelle. Oeuvre, rayonnement et survivances. L'exposition Charlemagne. Aix-la-Chapelle
Barbason - Bihet Denise, Henry Laurence, Rondeaux Geneviève 1990
Charlemagne, l'Empire retrouvé. Catalogue d'exposition du Muséobus de la Communauté française. Bruxelles, Ministère de la Communauté française.
(je sais pas ce qu'ils valent, c'est le SUDOC qui a fourni les références)