Notez bien que ce n'est pas vraiment un tuto (j'ai pas le niveau) mais l'occasion d'échanger autour du travil du cuir et la fabrication de chaussure... Ma façon de faire ferait sûrement bondir les personnes expérimentées c'est aussi pour progresser que je la montre donc pas d'hésitation... Il s'agit d'une chaussure type viking à rabat (un peu différente de celle déjà postée).
photo 1 : les pièces découpées

photo 2 :le talon est cousu en place

photo 3-4 : l'assemblage est bien avancé maintenant

photo 5-6-7-8 : différentes vues, les coutures du "primo assemblage" sont terminées, elle est prête à passer à l'opération trempette-jurons-retournement...

photo 9 : le retournement est terminé (1/2 heure de lutte prudente au bas mot), la couture de jonction est en cours (en "tranche-tranche" pour essayer d'avoir des coutures invisible aussi proche que possible de la pièce d'inspiration), Pour cette phase j'ai encore essayé les aiguilles courbes pour encore revenir aux droites...

photo 10-11-12-13 : rest le séchage (sur embauchoirs) et les finitions... à la suivante....

Voilà la suite est à venir, pardon pour la piétre qualité des photos, elles sont prises le soir et mon APN est pas top dans ces conditions de lumière (d'ailleurs il est rarement top)...
J'espère que ça peut aider ceux qui voudraient essayer et que l'échange me permettra de m'améliorer aussi...