
De re militari, Italie XVème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Y'avait probablement l'idée d'impressioner l'ennemi avec ce genre de bestiau mais c'est vrai que c'est un peu saugrenue comme idée, l'ingénieur n'avait pas du vivre l'attaque d'une ville ou d'une place forte...thillo a dit : Y a quand même un hic à cette machine tractée... Il faut tirer sur les cordes qui passent dans la poulie pour avancer, mais là poulie, il faut l'attacher à la base des murs du bâtiment à accoster... Comment bien de temps elle tiendrait cette poulie vue du haut des remparts? C'est un système bien fantaisiste, et il ne faudrait pas qu'il prenne feu, pour un dragon, c'est balaud![]()
Et les ailes vont pas servie à grand chose, à l'artiste était un homme heureux...![]()
Sympa la bestiole !thillo a dit : Y a quand même un hic à cette machine tractée... Il faut tirer sur les cordes qui passent dans la poulie pour avancer, mais là poulie, il faut l'attacher à la base des murs du bâtiment à accoster... Comment bien de temps elle tiendrait cette poulie vue du haut des remparts? C'est un système bien fantaisiste, et il ne faudrait pas qu'il prenne feu, pour un dragon, c'est balaud![]()
Et les ailes vont pas servie à grand chose, à l'artiste était un homme heureux...![]()
Ca me fait penser à un passage de l'histoire des croisades de Guillaume de Tyr assez épique. Je crois que c'est lors du siège de Jérusalem où les croisés font construire un beffroi qui est avancé péniblement contre les remparts de la ville.thillo a dit : C'est un système bien fantaisiste, et il ne faudrait pas qu'il prenne feu, pour un dragon