Ca allait, au niveau général.
Et puis...
Consécutivement à une certaine modification physique intervenue ces derniers mois, la robe, avec ce patron là, et cette laine assez épaisse tombait... pas génial... Pour pas dire carrément moche de chez moche.
Et hop...
Snip snip snip. On coupe là, là et là. On recoud ici, ici, et ici (Zut, j'ai oublié une manche... Ici aussi)... Et patron trapèze. Miracle !
Déjà, photo non portée... Portée, elle tombe mieux, mais là, j'ai la flemme.
Il faut encore recoudre les bandes latérales qui étaient dessus à l'origine (il a bien fallu les ôter pour couper sur les côtés), et faire l'encadrement de la broderie.
Pour elle, y a des retouches à faire

Tout est en fils de soie, travaillé à un fil ou 2, pas l'habitude de faire aussi fin

C'est le truc bien avec les agrandissements : on voit ce qui ne va pas, et on peut rectifier

Le modèle est supposé être issu du trésor d'Augst, en Suisse, datant du XIème ou XIIème siècle. L'original est plus grand que ça, j'ai pô pu rivaliser en finesse dans les détails. En plus, c'est du métal... Plus facile à ciseler

Le lion combat un serpent à l'origine.
Pour les couleurs, c'est mon choix
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Evidemment, tout fait main. Dessin reproduit à main levée directement sur tissu. Avec le modèle

Point de tige, point fendu, point lancé, point de Boulogne et point de Bayeux. Le Bayeux sur de grandes surfaces, à un fil hyper fin, ça le fait pas

D'autres broderies à venir... Un jour...
Ce type de robe à long amigaut se porte normalement avec 2 fibules de taille différente.