Bonjour à tous.
Depuis longtemps, j'aimerais pratiquer de l'escrime médiévale, sans jamais en trouver près de chez moi.
Je suis donc tombée sur ce forum, pour pouvoir avoir plus d'infos là dessus.
Voilà, voilà!
-O-
Océlius
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

Tu as le portail de AMHE où figure un annuaire d'association. Tu pourrais contacter l'une d'elle.
http://www.amheonweb.net/site/
http://www.amheonweb.net/site/
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
FFAMHE
- Philippe de Sombreval
Bonjour, sur Paris, il me semble qu'Il y a "Excalibur Ile de France"... Sinon tu as aussi les GMA qui sont sur Paris... et il y a aussi le groupe de Pierre-Al qui travaille aussi les AMHE... Il est surParis aussi... 

- Bouchard
- Gentil Modo
Ca dépend de ce que tu recherches. Chez les GMA on pratique le combat sur base 1.33 et épée + grand bouclier.
On pratique aussi le combat "spectacle", donc dans un esprit moins "martial", ainsi que les manoeuvres de piétons. Bref c'est un tout avec la démarche de reconstit.
On est basés dans le 94, entrainements tous les samedis aprem de 14h à 18h en salle + extérieur (on a une belle logistique sportive en ce moment).
Attention, nous ne sommes pas un club d'escrime ou de combat.
Toutes les infos : www.guerriersma.com
On pratique aussi le combat "spectacle", donc dans un esprit moins "martial", ainsi que les manoeuvres de piétons. Bref c'est un tout avec la démarche de reconstit.
On est basés dans le 94, entrainements tous les samedis aprem de 14h à 18h en salle + extérieur (on a une belle logistique sportive en ce moment).
Attention, nous ne sommes pas un club d'escrime ou de combat.
Toutes les infos : www.guerriersma.com
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé chez les GMA, mais c'est un peu trop loin... Il me semble qu'Excalibur ile de france est la meilleure solution. Bon, bah je vais voir tut ça!
Ah, et par hasard, est-ce qu'il y a qq sur le fofo qui fait partie de la compagnie Excalibur par hasard?
J'ai regardé chez les GMA, mais c'est un peu trop loin... Il me semble qu'Excalibur ile de france est la meilleure solution. Bon, bah je vais voir tut ça!
Ah, et par hasard, est-ce qu'il y a qq sur le fofo qui fait partie de la compagnie Excalibur par hasard?
ARDAMHE à Noisy-le-Grand ou PEAMHE à la Cité U pour y faire des AMHE
Tour d'Auvergne en plein Paris, pour y faire des trucs virils
Exca, c'est plus orienté spectacle, je crois, non ?
Il y a aussi une salle à Ivry, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils font : c'est peut-être seulement de la rapière…
Tour d'Auvergne en plein Paris, pour y faire des trucs virils
Exca, c'est plus orienté spectacle, je crois, non ?
Il y a aussi une salle à Ivry, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils font : c'est peut-être seulement de la rapière…
La Société du Spectacle (1967, Guy Debord)
Agarwaen ma devancé, j'allais dire la même chose que lui...
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
FFAMHE
FFAMHE
Hartmod a écrit :Agarwaen ma devancé, j'allais dire la même chose que lui...

La Société du Spectacle (1967, Guy Debord)