La Harde des Preux - 44

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
gevaen

ven. sept. 24, 2010 10:48 am

Damoiseaux et damoiselles, je vous salue bien bas.

Voici mon premier message au sein de ce forum, et je le consacre à présenter notre modeste compagnie, la Harde des Preux, sise à Moisdon la Rivière en pays castelbriantais.

Nous sommes tous jeunes, et formés tout aussi bien de gens issu du monde du jeu de rôles que de la reconstitution, mais pour l'heure il n'est question que du second point. Principalement XII-XVè siècle, nous ne sommes pas des guerriers ni de grands cuisiniers. Notre principale occupation pour l'heure est de construire notre matériel, coudre nos braies et faire ripaille de manière convenable.

Pour l'avenir, nous compter juste organiser un nouveau camp aux forges de Moisdon la Rivière, comme celui organisé l'an passé sous l'égide d'un autre nom de compagnie (comme beaucoup, nous sommes passés par les joies du split) et éventuellement parcourir la bonne terre de France avec nos bâtons de pélerins.

Je tâcherais de publier sur le forum les avancements de nos réalisations (je pense en intéresser quelques-uns [img]images/icones/icon15.gif[/img] ), et le calendrier de la compagnie.

Pour nous joindre, le plus simple est de passer par le site http://harde-des-preux.cso-si.com/
Che Khan

ven. sept. 24, 2010 11:09 am

Saïn Baïn uu à vous, Harde des Preux

Curieux nom ????

Une harde est un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants. Ce terme est souvent utilisé pour évoquer un groupe de cerfs mais, selon les pays, de multiples animaux rentrent dans le champ d'application du mot « harde ».

Exemple : une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis.

Une harde désigne également les liens attachant les chiens quatre à quatre ou six à six.

Attention à ne pas confondre « harde » et son cousin « horde », ce dernier terme s'appliquant uniquement aux groupes humains.

Le mot hardes, toujours écrit avec un « s », désigne des vêtements misérables.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
gevaen

ven. sept. 24, 2010 12:56 pm

:D

Je vois que certains connaissent bien wikipédia

Le nom est lié au blasonnement de la compagnie.
Che Khan

ven. sept. 24, 2010 1:06 pm

Re Yo
gevaen a écrit :Je vois que certains connaissent bien wikipédia
Lol, plus facile de faire un copier/coller que de recopier l'explication de mon dictionnaire.
gevaen a écrit :Le nom est lié au blasonnement de la compagnie.
Et c'est quoi le blasonnement de ta compagnie ?
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
gevaen

ven. sept. 24, 2010 1:31 pm

De sinople au sanglier passant écorché
Bouchard
Gentil Modo

jeu. sept. 30, 2010 7:38 am

Bienvenue ici !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Cab

jeu. sept. 30, 2010 9:24 am

Moisdon la Rivière en pays castelbriantais
c'est jolie comme nom de commune, le "s " se prononce ? ... au fait, la bienvenue [img]images/icones/icon13.gif[/img]
gevaen

dim. oct. 03, 2010 9:32 pm

Merci de votre accueil !

Concernant Moisdon, on ne prononce pas le 's', mais je resterai à la fois correct et sympa en vous disant qu'il y a un jeu de mots bien connu chez nous pour les gens qui viennent de Nantes et nous cherchent.

Un triple ban pour le premier (ou la première) qui le trouve [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »