Perceval68

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Perceval68

lun. déc. 13, 2010 5:25 pm

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé dans le monde de la reconstitution, je souhaite trouvé de nombreuses informations pour me faire mes tenues XIème/XIIème siècle. J'ai commencer a m'équiper au marché de Pontoise (épées et deux trois bricoles ..), et je fait ma cote de maille moi même en ce moment. Je compte faire une grosse partie de mon équipement moi-même (pour ce qui est assez facilement réalisable [img]images/icones/icon15.gif[/img]).

A bientôt,
Perceval.
olivier du berry

lun. déc. 13, 2010 9:11 pm

Bonjour, bienvenu, et bonne chance.
Le numéro de ton pseudo, le suppose que c'est le département ?
L'épervier du Comminges

lun. déc. 13, 2010 10:48 pm

Bienvenue à toi en bon courage dans tes travaux pour t'équiper...
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Perceval68

mar. déc. 14, 2010 6:40 am

Merci à vous, et oui c'est exact Olivier c'est le département !
olivier du berry

mar. déc. 14, 2010 6:28 pm

Yopla,
attention à la démarche:
1-quel est l'objectif, le personnage, le statut social, la zone géographique représentée (pas nécessairement l'Alsace).
2-SE DOCUMENTER...ça peut être trèèèèès long. Et rassembler les sources primaires et secondaires. Lire ce forum (et d'autres) de long en large.
3-faire D'ABORD les fringues civiles
4-ET SEULEMENT APRES faire les accoutrements militaires...le haubert en dernier! (c'est pas quand tu essaieras ton haubert sur ton gambison qu'il faudra dire : "ah, me...de, ça coince!".
5-être satisfait et comme tu seras devenu une pointure en moyen-âge, conseiller les débutants :lol: .
kalima

mer. déc. 15, 2010 9:18 am

Olivier,
Voici un bon résumé, surtout que XIème et XIIème, ce n'est pas tout à fait pareil, sans compter la variabilité géographique.
Quant à avoir les loques et autres éléments civils avant le militaire, et notamment avant la cote, ça me parait prudent : tout nu sous la cote de maille, il y a risque de se pincer... heu... les poils... :lol:
Bouchard
Gentil Modo

mer. déc. 15, 2010 12:59 pm

oui, mais averc une épée, du coup ça aide décoincer les poils [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Perceval68

mer. déc. 15, 2010 5:29 pm

Merci pour vos messages, mais je tiens a préciser que je me lance pas tout seul la dedans et que je bénéficie de l'aide d'une personne assez compétente a mes yeux (plusieurs années dans le "milieu") ... et pour en revenir au gambison, j'ai déjà fait l'essai avec un beau p'tit gambison pour voir si mon haubert était assez large ;) c'est Tip-top et de toute manière ca fait parti d'un investissement très prochain :D

Juste une question : j'ai essayer des chaussures chez cet ami, il les a acheté a Pontoise l'an passé chez un cordonnier Polonais mais il ne se souvient plus du nom de celui ci ... si quelqu'un pouvait m'indiquer son nom, ses coordonnées ou son site internet je suis preneur.

Merci d'avance et merci pour vos conseil
Perceval
olivier du berry

mer. déc. 15, 2010 8:48 pm

Ben du coup, le nom du cordonnier polonais, à vu de nez, nous non plus on s'en souvient pas :roi:

Le gambison, fais-le ! c'est pas compliqué. Tu trouveras de nombreux tutos via ce forum (eh oui, faudra chercher un peu [img]images/icones/icon13.gif[/img] ).

Sans préjuger de la qualité des conseils prodigués par ton ami, puis-je me permettre de prendre plusieurs avis et de recouper tes infos (il y a du vécu là dessous).
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »