Je me suis inspirée de ce blog :
http://mansikka-marja.blogspot.com/2008 ... sicle.html
Je ne voulais pas prendre la même couleur que la demoiselle, plus vert, mais quand je me suis retrouvé devant les bobines de tissus les verts proposés n'était pas... super... Du coup je me retrouve avec la même couleur, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !
Donc j'ai fais la robe + chainse dans la même foulée en une journée. Je ne suis pas très précise au niveau du détail elle possède plusieurs erreurs mais qui ne sont pas encore trop catastrophique.
Soyez indulgent je débute ! ^^'
Voici les photos (de face je trouve qu'elle me grossis un peu ^^' malheureusement j'ai une bonne capacité pulmonaire alors ça fait tout de suite plus gros ^^')

En tissus j'ai utilisé du lin mélangé à du coton, ok ce n'est pas très répandu à cette époque mais ce choix est avant tout une question de porte-monnaie qu'autre chose !
Je n'ai pas pris des photos de la chainse car elle est légèrement transparente (pas cool jveux m'en servir comme robe de nuit med !) mais elle est sur le même modèle, moins évasé et plus courte (elle arrive mi mollet)
PS ; on peut voir quelques traces de rouge, c'est simplement le crayon pour tracer mes coutures, il faut que je la lave pour enlever tout cela.