Bouclier/armes comté de Toulouse 1210

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ogierdecombault

jeu. juin 14, 2007 9:28 am

Magnifique travail en effet,encore grand bravo :clap: :clap: :clap:
Ogierdecombault

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
le forgeron cathare

jeu. juin 14, 2007 10:00 am

Merci Ogier
revenons a cette belle réalisation
au lieu de lui pourrir sont truc
avec des nord sud quand la miotié savent d'ou ils
viennent.. il est bO ce bouclier
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
le forgeron cathare

jeu. juin 14, 2007 10:11 am

toute maniere, c'est a mon gout un des problémes
du forum et déjà évoqué même par les "adim"
la plupart des sugets commencent niquel, instructif
appliqué et motivé et puis vla les peaux de boudins
qui pour faire grimper le compteur de méssages demande
a un autre piaf si ses salades poussent bien.
je sais d'exagére.....et je rigole aussi (un peut) mais bon
(encore fait des copains....)
et surtout yvan et ce du suget vous n'êtes pas visés
ce n'est qu'une remarque non ciblé.

sinon bravo pour la réalisation présentée
il n'y aurait pas d'autre photo des fois....
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
Louis de Blois

jeu. juin 14, 2007 10:21 am

Tu as raison, un admin pourrait-il scinder la partie déconne du reste et la mettre dans les pas perdus, ou faire disparaître les posts concernés, si ce n'est pas possible de simplement déplacer ?

Petite remarque cependant... parfois, quand tout est dit sur un objet (parce que, simplement, et bien souvent, l'objet est top de chez top comme c'est le cas ici), eh bien le post meurt doucement, et plein de gens ne profitent pas de l'objet en question, parce qu'ils ne lisent pas tout, ils sélectionnent (par date du dernier message envoyé, par nombre de pages de discussion, par vues, etc). Et ça, c'est trop bête. Parfois, et je précise bien, parfois seulement, déconner de manière raisonnée sur un sujet lui permet d'enregistrer des hits supplémentaires et de rester en haut de la page plus longtemps, permettant à plus de personnes qui ne lisent pas forcément tout de s'y intéresser. Et c'est généralement plus agréable, et plus rigolo à lire qu'un simple "up", surtout quand c'est bon enfant comme ici. Mais attention je parle bien ici d'un cadre raisonnable. C'est vrai que la frontière est ténue avec le pourrissage de post pur et simple.

Mes deux centimes... ceci peut également disparaître si vous voulez.
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
alexandra

jeu. juin 14, 2007 10:34 am

Bonjour,
(bah, oui, l'avis de quelqu'un qui passe des heures à ranger ce forum peut peut-être vous intéresser).
Aceboard ne nous permet pas de scinder une discussion. Nous pouvons effacer des messages, fermer, déplacer ou supprimer une discussion, point.

Lorsque le hors sujet donne dans l'humour comme ici, il nous suffit de supprimer les messages en question une fois que la vague est passée.

Le problème se pose essentiellement quand le hors-sujet est intéressant. Dans ce cas là, même si les messages seraient mieux situés dans une autre partie du forum, et dans une discussion avec un titre approprié, nous ne pouvons rien faire.

Certains membres ont pris l'habitude de nettoyer eux-mêmes derrière eux quand ils se laissent aller dans les parties sérieuses du forum (en plus de la salle des pas perdus, nous avons abandonné aux mains de gens bizarres également la partie "présentation"), c'est d'une grande aide pour la maintenance du forum (oui, parce qu'en plus, il faut effacer les messages un par un, il n'est pas possible de faire un effacement groupé...).

Donc, avant d'entamer un hors-sujet potentiellement intéressant, pensez à plutôt ouvrir un nouveau fil, dans le bon forum.

Merci.
le forgeron cathare

jeu. juin 14, 2007 1:36 pm

Christophe c'est pas fin mais c'est bien leur comportement
qui leur a valu l'appelation de troupes de charognards.
c'est du passé.....
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
Isarn

jeu. juin 14, 2007 4:16 pm

Bravo Laure, c'est du boulot très soigné ... et le heaume est très impressionnant peint ainsi ... !!! [img]kator/smiley41.gif[/img]

D'accord avec vous sur ce qui a été dit pour la déformation de la croix ... globalement, c'est ce qu'on peut observer avec d'autres meubles (lion, aigle, etc) : ils sont déformés pour coller au support (bouclier, casque, houssure ...).

J'aurais une remarque néanmoins ... Il ne me semble pas avoir vu (mais je n'ai pas fait des recherches spécifiques dans ce sens hein ...) de heaume à facial dans le Sud pour cette époque. Les sources "sudistes" (espagnoles ou des vassaux du roi d'Aragon) que j'ai vues pour l'époque de la croisade contre les Albigeois ne montre pas de matériel aussi "avancé", plutôt des cervelières ou casque à nasal ... alors que pour les seigneurs du Nord oui.
Me plante-je ????? [img]kator/smyley3.gif[/img]
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
philippe le rouge

jeu. juin 14, 2007 4:45 pm

tout beau, et une bonne démarche de création, que demander de plus ? Image
et pour les coups qu'il va prendre, réjouie toi, ça rend beaucoup mieux quand il y a du vécu ! Image
lou teignou

ven. juin 15, 2007 5:09 am

Laure de Tolosa a dit : au XIIIe siècle
Ah ben oui...
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
lou teignou

ven. juin 15, 2007 5:10 am

Isarn a dit :
J'aurais une remarque néanmoins ... Il ne me semble pas avoir vu (mais je n'ai pas fait des recherches spécifiques dans ce sens hein ...) de heaume à facial dans le Sud pour cette époque. Les sources "sudistes" (espagnoles ou des vassaux du roi d'Aragon) que j'ai vues pour l'époque de la croisade contre les Albigeois ne montre pas de matériel aussi "avancé", plutôt des cervelières ou casque à nasal ... alors que pour les seigneurs du Nord oui.
Me plante-je ????? [img]kator/smyley3.gif[/img]
A mon sens, en 1200 et des bananes, ce serait le cas comme tu le dis...
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
Olivier de Termes

ven. juin 15, 2007 5:17 am

Les sources "sudistes" (espagnoles ou des vassaux du roi d'Aragon) que j'ai vues pour l'époque de la croisade contre les Albigeois ne montre pas de matériel aussi "avancé", plutôt des cervelières ou casque à nasal ... alors que pour les seigneurs du Nord oui.
Me plante-je ????? http://www.aceboard.net/kator/smyley3.gif
En tous cas dans "la canso ", il est fait mention de casques à faciale à plusieurs reprises, et d'après mes souvenirs autant pour les troupes croisés que méridionales . à vérifier .
laure de tolosa

ven. juin 15, 2007 5:28 am

Merci sincèrement à tous, et bien je ne m'attendais pas à autant d'encouragements... Une bonne raison pour faire 10 fois mieux la prochaine fois !
Vos remarques sont très instructives.

Isarn : (merci) [img]smile/blush.gif[/img] très bonne question en effet, à laquelle j'ai essayé de répondre un petit peu par le biais de mes recherches, il me semble aujourd'hui possible d'argumenter sur le fait que le facial est bien porté par mes chers milites sudistes, au moins pour la génération de mon personnage (et dans les hauuuuutes sphères évidemment), que j'ai placé (exprès hi hi) après celle de Raimond VI où les sceaux figurent souvent encore pour les années 1190-1200 le casque à nasal dit "phrygien".
Des témoignages textuels (canso et notamment deux actes notariés dans le cartulaire des Trencavel publié par Dovetto) ne laissent (d'après moi bien sûr) pas trop de doute.
Il ne faut cependant absolument pas généraliser et effectivement, je pense que le port du nasal était plus répandu.
J'ai même en projet (bien avancé puisqu'il est chez le forgeron..) de porter (aussi) une "reproduction" du nasal qui figure sur le sceau de Raimond VI.

Goupil : j'ai retenu la période 1200-1220 pour coller à ma période, mais tu en as en amont et même sur des phases postérieures bien sûr.

Pour Muret : on y travaille on y travaille ... Image
Le Forgeron Cathare a dit :Certain:
si sur un champ de bataille ou ailleur ce bouclier est levé c'est derriere celui la que je serait.
Je vais vous sembler ridicule.... Mais alors ça.... Bon sang que ça m'a touchée ....
Yvan de Tergate

ven. juin 15, 2007 6:43 am

En regardant à nouveau ton bouclier, je suis étonné de la forte courbure du haut du bouclier. Peut-être est-ce une particularité du sud. Dans le nord, déjà au XIIe, le haut des boucliers est presque toujours plat. Au XIIIe, l'écrasante majorité des boucliers dispose d'un chef plat.

Tu peux m'en dire plus concernant ton choix d'un chef fortement courbé ? Ou si d'autres "sudistes" ont des infos à ce sujet, n'hésitez-pas !
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
laure de tolosa

ven. juin 15, 2007 7:29 am

Oui ! C'est bien une particularité d'chez nous. Il y en a même une autre sur le bouclier lui-même...
Si tu veux bien attendre quelques temps, comme il s'agit là d'une des petites conclusions d'un mémoire de recherche et d'un article en cours (sur le site en création de ma petite troupe et dans une revue scientifique) je te donnerai toutes les informations avec plaisir.
Yvan de Tergate

ven. juin 15, 2007 7:36 am

Ouah ! J'ai trop hâte de voir ca ! ;)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »