Du coup Oriabel, si tu doutes que le gant ait été rattaché dès l'origine, la manche de bussy ne pourrait-elle pas correspondre au même type de vêtement civil ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Le problème réside aussi dans la forme de l'emmenchure... çà ressemble à s'y méprendre à une tentative de "grande assiette" avant l'heure !Yvan de Tergate a dit :
Du coup Oriabel, si tu doutes que le gant ait été rattaché dès l'origine, la manche de bussy ne pourrait-elle pas correspondre au même type de vêtement ?
Une soeur de Saint Louis : Isabelle de France (1225-1270)Yvan de Tergate a dit : ... une longue tunique rembourée portée par une femme (me souvient plus qui, je vérifie ce soir). ...
Bah, tu sais ... ca peut bien être aussi une vraie fausse relique !Oriabel a dit :
Fausse relique ? je ne sais pas ce que tu entends par là dans ce cas précis. La datation donne fin XIIème-fin XIIIème.
Il s'agissait d'un Hoqueton ... c'est du moins comme çà qu'il est décrit !Oriabel a dit :
Le costume dont tu parles Yvan, ne serait pas une version d'un vêtement doublé d'un pelisson ?
Pour du XIième et en particulier pour la reconstit d'Hastings ?Rovhell a dit :
Les manches longues attachées par un lien de cuir pour un miles normand sa vau quoi?
A la base je voulais mettre une pièce rectangulaire comme renforcement, mais pris par le temps j'ai simplement bordées de cuir les ouvertures.Oriabel a dit : Une petite question technique pour ton aketon, Ulf. Le sommet des ouvertures devant et derrière sont simplement bordées de cuir où tu as procédé à un renforcement intérieur avant de fixer le cuir ? et quel renforcement dans ce cas ?
Je suis d'accord, pour Hastings mieux vaut oublier les hauberts à manches longues.berhthramm a dit :
Les manches longues attachées par un lien de cuir pour un miles normand sa vau quoi?
Pour du XIième et en particulier pour la reconstit d'Hastings ?
dans ce cas je ne pense pas qu'ils iront controller sous la maille, mais si le vetement à des manches longues oublie (à moins que ton haubert ait lui aussi des manches longues auquel cas il va falloir te faire un kit en conséquence (personnage trés aisé)....
et argument de poids (c'est le cas de le dire) si tu montes la Senlac en tant que fantassin, il ne faut pas oublier que c'est une coline et que ça monte...ULF a dit :
Je suis d'accord, pour Hastings mieux vaut oublier les hauberts à manches longues.