Pour la fin XIIe, tu peux également envisager des galons mais ça devient plus rare voire inexistant au début XIIIe, faut donc bien cibler la décennie que tu souhaites reconstituer.
Les braies et chausses sur médiévae ou n'importe quel site en ligne de revente, oublie, c'est pas histo, les patrons ne sont pas conformes, ça s'adresse à un public qui souhaite "faire médiéval" ; achète ton tissu et fais-toi le costume toi-même ou passe par des costumiers-ières spécialisés dans le médiéval : tu en trouveras ici-même et pas toujours à des prix de dingue.
Les chausses : non pas obligatoirement à pieds, on a plusieurs exemples de chausses ouvertes mais c'est moins confortable d'être pieds nus dans des godasses en cuir.
Pour le choix des couleurs, c'est un choix personnel et une question de goût : sur les sources il y a de tout, des mélanges de couleurs ou même parfois des assortiments (chausses ET cotte bleues par exemple, même si c'est plus rare), mais le rouge et le bleu ne posent pas de problème pour une cotte ou un mantel.
Jette aussi un oeil au collectif de 1186-583
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=8 car ils sont spécialisés dans cette période et ce secteur géographique (croisades fin XIIe) et pour les avoir vus récemment, ça en jette ! Ils ont bien délimité le sujet et leur site regorge de conseils et de sources passionnantes !
Et sinon, pour les chaussures, et la ceinture (en particulier la boucle) tu as prévu quoi ?