comment expliquer la grande fureur de ces guerriers germains (on en parle déjà chez les romains)...
étaient-ce des hommes très entrainés... étaient-ils saturés de drogues diverses???
s'ils se droguaient, a-t-on des traces historiques de cela???
des textes qui en parlent... des mortiers dans lesquels des préparations furent faites???
certains reconstituteurs pensent se rapprocher du grand guerrier par l'usage de chanvre... pour ma part, j'opterai plutot sur l'entrainement...
surtout en basant sur une expérience vécue à 25 ans... à l'époque je passais ma vie dans les salles de boxe... et avec un copain, un soir nous nous sommes fait agressé par une bande d'individus... nous ne nous sommes pas concerté et je ne saurais dire combien ils étaient (au moins une dizaine) mais ils nous ont paru petit et nous étions grands... ils étaient seul et nous étions deux... et on les a laissé partir avec fractures diverses et hospitallisations... à tel point que c'était dans les faits divers du parisien du lendemain...
tout ça pour dire que si nous avons pété un cable à deux, des types entrainés doivent pouvoir se remettre dans cette situation par eux-même... se conditionner...
donc, si drogue pour les berserkir, quoi et comment???
si conditionnement... lequel... les berserkir ont une vie sociale... parfois ils pètent un cable dans une situation faliliale standard... un peu comme les gars surentrainés à qui on presse un bouton dans le dos sous la douche... le coupable se retrouve dans le fond de la baignoire avec un coup de coude dans le plexus... ça m'est aussi arrivé à la sortie d'un stage de Viet Vo Dao avec ma copine de l'époque