Attitude : Les flops du méd'

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

mer. sept. 15, 2010 12:46 pm

medieviste a écrit :
frère inquisiteur a écrit :
medieviste a écrit :Mouarf !
les problèmes récurrents de comportement qui, j'ai l'impression, sont en france de plus en plus flagrant (en tout cas, c'est le ressenti que j'ai par rapport à d'autres pays proches qui semblent moins concernés...)
Ouai, + 1 aussi, étant frontalier avec l'Allemagne, y a pas ces problèmes là-bas, enfin moins qu'ici.
Vu à la Villa Stück de Munich (maison d'artiste Art Nouveau, avec mobilier 1900 superbe dans la catégorie Art Nouveau croisé Antiquité) :
Sur les sièges : "Ne pas s'asseoir" uniquement en Français.

Ca veut tout dire, non ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
perlinelatisserande

mer. sept. 15, 2010 3:20 pm

Les ruistres ont refusé une animation... de mariage. Ben oui : une troupe d'artisant et de mercenaires avec de temps en temps un musicien, c'est pas ça qui va animer un mariage médiéval.
Il faut aussi que l'orga cible un peu en faisant sa demande. Que veulent ils?
Avec les compagnons de Valérien nous avions animé un mariage.
Le deal étais à chaque met un petit truc et entre les mets on mangeais.
On a proposé : un petit peu de combat, un peu de chant, un peu de musique et de danse. Ca avais été fort aprécié. Mais à part le temps d'arriver les ateliers n'avaient pas du tout été vu.

Certains orga payent
des troupes de "décoration" : tente med, vie de camp et basta quasi pas d'interaction avec le public...
des troupes d'artisan : on présente ce qui se faisait à l'époque en artisanat
des troupes de combat: mixe entre l'animation et la déco,
des troupes de démo : on présente ET on fait tester
des troupes d'animation : joutes, danses, combat, contes... où le public pose son cul et regarde
des troupes d'animations où on invite le public à tester : combat, danse.

Et puis ya les mix.

Si l'orga a sans le savoir pris une troupe de déco, normal qu'ils soient resté sur leur cul. Mais pas normal de leur part de ne pas avoir prévenu. la troupe a pas été honnete là dessus

Le mieux étant pour une animation de ce genre de demander un minimum de programe.

Maintenant la dame pour les animation de banquet propose lui de plutot se diriger vers des professionels comme la lune d'ambre, goupil, la branche rouge et autre. Alors que pour les animations de journée (avec déco ;) ) sur des troupes bénévoles (sans oublier un peu de pro, sur les "petites" fêtes que j'ai fait, le pro donne quand même un certain cachet, sur les grosses, c'est la multitude des troupes qui jouent)
le furet

mer. sept. 15, 2010 4:05 pm

Je suis d'accord avec toi c'est un peu ce que j'avais dans l'idée. N'empêche, ça illustre aussi la difficulté quand on n'est pas de la partie à identifier des gens fiables et surtout si on n'a pas le budget pour les grosses cylindrées réputées du milieu. Au dernières nouvelles, le contact avait été bon et le site internet joli.

En fait, si t'y connais rien tu peux te laisser abuser par des caracs' qui vont mettre de la mauvaise volonté parce que... parce que !
Des mecs complétement délirants dans le genre templiers mais... mystiques ! tu vois !
etc. etc.

A mon avis, à défaut de sherpa fiable, y'a qu'une solution : se déplacer et voir les gens incognito sur d'autres fêtes. On dira ce qu'on voudra mais en traînant un peu l'air de rien, on voit rapidement un certain nombre de qualités ou de défauts. Alors c'est une vision à l'instant T, mais bon, généralement quand on en parle un peu et que ça se recoupe sur d'autres fêtes, c'est que la première impression est la bonne.

Et oui tu as raison aussi de définir les types d'animation, je suis parfois étonné du peu de curiosité de certains commanditaires. Effectivement, ça devrait toujours être abordé.

A+
perlinelatisserande

mer. sept. 15, 2010 4:29 pm

Bah les sites internet joli, suffit d'avoir un bon infographiste. Et de savoir poser pour les photos lol.

Aller voir effectivement c'est mieux. Savoir ce qu'on veux et se renseigner aussi.
Sedryk

mer. sept. 15, 2010 6:15 pm

ben moi il y a juste un point sur lequel je suis pas d'accord, quand le public pose ses fesses et regarde c'est un spectacle et pas de l'animation, c'est pas le même travail. Remarque faudrait que certaine troupe comprenne qu'elle on un travail a faire quand elle son sur une fête.
olivier du berry

mer. sept. 15, 2010 6:49 pm

Qu'est ce qu'on attend pour écrire aux gens du château :
1-pour les rassurer que tout le monde n'est pas comme ça
2-pour l'inviter à voir d'autre troupe en presta pour "faire la différences"
3-pour proposer ses services l'année suivante.
tripat3

mer. sept. 15, 2010 7:27 pm

Bouchard a écrit :Correction, ponctualité, propreté, respect des engangement pris, respect des personnes, respect du planning, respect de l'enjeu qu'il peut y avoir derrière certaines anims dont l' objet est de sauver le patrimoine. C'est finalement là le noeud du problème que l'on retrouve de manière récurrente. Q'il s'agisse d'anim ou de recons, au final c'est secondaire. Tout le monde est perdant.
Maintenant, ce qu'il faudrait ce sont des noms pour éviter de nouvelles mésaventures et que des personnes de bonne volonté soient finalement sactionnées à cause du comportement déviant de quelques uns.
Hé oui ! ça a l'air simple et pourtant c'est la base de tout, le respect de la parole donnée et du contrat moral. Et si on ne veut pas se donner en spectacle il y a la solution du OFF, dès que l'on est devant des spectateurs/visiteurs on se doit de faire se pourquoi on est là. ne pas assumer est de la malhonnêteté. Ceci est valable quelque soit l'engagement que l'on a pris.
malko

jeu. sept. 16, 2010 10:44 am

Je fais parti de ceux qui n'aime pas trop animer des fêtes médiévales. Mais lorsque je dois le faire, comme ce week-end à Beaulieu sur Dordogne, j'assume. J'ai toujours un petit atelier pédago de réserve et je tiens ma "boutique".
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »