Les ruistres ont refusé une animation... de mariage. Ben oui : une troupe d'artisant et de mercenaires avec de temps en temps un musicien, c'est pas ça qui va animer un mariage médiéval.
Il faut aussi que l'orga cible un peu en faisant sa demande. Que veulent ils?
Avec les compagnons de Valérien nous avions animé un mariage.
Le deal étais à chaque met un petit truc et entre les mets on mangeais.
On a proposé : un petit peu de combat, un peu de chant, un peu de musique et de danse. Ca avais été fort aprécié. Mais à part le temps d'arriver les ateliers n'avaient pas du tout été vu.
Certains orga payent
des troupes de "décoration" : tente med, vie de camp et basta quasi pas d'interaction avec le public...
des troupes d'artisan : on présente ce qui se faisait à l'époque en artisanat
des troupes de combat: mixe entre l'animation et la déco,
des troupes de démo : on présente ET on fait tester
des troupes d'animation : joutes, danses, combat, contes... où le public pose son cul et regarde
des troupes d'animations où on invite le public à tester : combat, danse.
Et puis ya les mix.
Si l'orga a sans le savoir pris une troupe de déco, normal qu'ils soient resté sur leur cul. Mais pas normal de leur part de ne pas avoir prévenu. la troupe a pas été honnete là dessus
Le mieux étant pour une animation de ce genre de demander un minimum de programe.
Maintenant la dame pour les animation de banquet propose lui de plutot se diriger vers des professionels comme la lune d'ambre, goupil, la branche rouge et autre. Alors que pour les animations de journée (avec déco

) sur des troupes bénévoles (sans oublier un peu de pro, sur les "petites" fêtes que j'ai fait, le pro donne quand même un certain cachet, sur les grosses, c'est la multitude des troupes qui jouent)