Recherche sources, robert 1er D'harcourt dit "le fort&q

Réservé aux sources et documents historiques uniquement.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
thorolf svenson_

lun. juil. 28, 2008 12:38 pm

Ben voilà, je cherche des sources sur robert d'harcourt, j'ai fais des recherches sur le net mais pour le moment ça donne pas grand choses, je sais qui il étais, l'époque etc ... mais je cherche plus des représentations de lui en vue de reproduire un costume.

Donc pour le moment je sais qu'il fut seigneur d'Harcourt, de Cailleville, de Beauficel, de Bourgthéroulde et de Boissey-le-Châtel il fut le deuxième fils d'Anquetil d'Harcourt et d'Eve de Boissey.
Il participe à la conquête de l'Angleterre avec trois de ses frères, dont Errand d'Harcourt, auquel il succède comme seigneur d'Harcourt.

Bon déjà je sais ça, après je trouve pas de représentations de lui, donc si jamais vous avez je suis preneur vala ! :)
hengist

lun. juil. 28, 2008 1:53 pm

j'ai des infos sur lui je pense.... mais c'est long à faire via le net... tu crèche dans le coin du Neubourg?
par contre vu l'époque les représentations ça doit être guère trouvable
thorolf svenson_

lun. juil. 28, 2008 2:48 pm

J'habite Lisieux c'est la calvados mais presque à la frontière de l'Eure, mais tu dois sans doute connaitre au moins de nom.
Je cherche à me faire un costume et donc à représenter un personnage de l'époque ducal et je voulais qu'il sois pas très loin de chez moi tant qu'à faire, et puis les Harcourt sont une famille prestigieuse :p. Tu est dans quelle troupe ? J'ai un camp fin aout à Sahurs je crois :??: fin bref c'est dans l'Eure du coté de Pont Audemer justement ^^ Mais je pense que il y aura que très peu de troupe présente ! Mais à la rigueur si tu compte y faire un saut dis le moi comme ça tu pourra me passer les docs ^^

pour en revenir au truc si ya pas representation ça veut dire que niveau costume je vais devoir faire un truc à moi ^^ Dommage j'aurais bien aimer refaire un costume qui à exister ^^
hengist

mar. juil. 29, 2008 7:18 am

J'appartient aux Foederati (V°), aux Compagnons de Mathilde (XI° conquest) et au Musée Itinérant (V°-VI° et irlandais XV°)Je n'habite pas loin de pont'au...a la rigueur si tu me donne la date exacte et le lieu exact je peux passer avec des photocopies si je trouve des infos supp'...
je pense que pour une représentation du personnage c'est peine perdue mais il te suffit d'observer les iconographies de la période de demander conseil à tous les XI°mistes (bénis soient leurs noms!)qui trainent sur ce forum....
thorolf svenson_

mer. juil. 30, 2008 5:00 am

Pas de soucis ! Je vais te redire vite la date et le lieu exact !
pour tout ce qui est infos sur le costume à l'époque je vais me débrouiller ^^ je suis dans une troupe 11è qui fais aussi viking doc ça ira ^^
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »